Chirurgie esthétique : peut-on effacer ou atténuer les cernes ?

Pour arborer un visage à l’allure séduisante, un regard frais et jeune est indispensable. Malheureusement, cette zone est fragile et particulièrement sensible aux facteurs extérieurs. Résultat ? Quel que soit l’âge ou le sexe de l’individu, des signes peu gracieux tels que les cernes ou les poches sous les yeux peuvent faire leur apparition. A cause de ces derniers, le regard prend une apparence triste et fatiguée qui altère la beauté du visage. Hommes et femmes se trouvent alors démunis pour corriger ces imperfections au fort pouvoir de nuisance. Pour autant, sachez qu’il existe de nombreuses solutions sûres et efficaces pour en venir à bout, que ce soit en chirurgie esthétique Tunisie ou en médecine esthétique en Tunisie. Medicalys vous propose de faire le point sur les nombreuses alternatives de chirurgie esthétique Tunisie qui s’offrent aux patients sujets aux cernes !

Découvrez les interventions de chirurgie esthétique en Tunisie pour effacer les cernes

A tout âge, des cernes et des poches peuvent apparaître sous les yeux. La génétique comme les facteurs extérieurs peuvent en être à l’origine mais, pour ceux qui en sont victimes, la cause importe peu. En effet, le résultat reste le même, une beauté du regard altérée. Il existe bien sûr des méthodes de grand-mère et des artifices pour les atténuer et les camoufler mais elles sont rarement efficaces. Alors, lorsque ce complexe devient véritablement gênant, il est temps d’envisager une solution plus radicale : la chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, de multiples interventions permettent de traiter les cernes sur le long terme. Blépharoplastie, lipofilling du visage ou encore, les deux associés : Medicalys vous livre le détail de ces interventions de chirurgie esthétique permettant d’effacer les cernes.

A découvrir également : Choisir une complémentaire santé pour les travailleurs indépendants

Chirurgie esthétique Tunisie : Une blépharoplastie en Tunisie pour supprimer les cernes

Lorsque la zone du regard est altérée par un important relâchement cutané, cela a pour effet la création de “poches” sous les yeux qui donnent un air fatigué au regard. Difficiles à camoufler et à traiter avec des méthodes classiques, les poches sous les yeux répondent parfaitement au traitement par chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, une blépharoplastie des paupières inférieures en Tunisie va permettre de les supprimer efficacement et ainsi de redonner au patient un regard lumineux et reposé. Sur le plan technique, deux techniques chirurgicales sont possibles pour réaliser une blépharoplastie en Tunisie. Dans le cas d’une blépharoplastie en Tunisie pour traiter un cerne consécutif à une poche de graisse isolée, la voie conjonctivale (c’est-à-dire par l’intérieur de la paupière) sera privilégiée. Il n’y aura donc pas de cicatrices visibles. Quant à une blépharoplastie en Tunisie pour traiter une poche graisseuse associée à un relâchement cutané, la voie sous-ciliaire sera utilisée, ce qui aura pour effet une micro cicatrice sous les cils (afin de redraper la peau). Toutefois, rassurez-vous, elle ne sera pas non plus perceptible. Enfin, sachez qu’une blépharoplastie en Tunisie est peu invasive et implique une convalescence rapide d’environ une semaine. Elle offre par ailleurs un effet très naturel et durable.

A qui s’adresse une blépharoplastie en Tunisie ?

Une blépharoplastie en Tunisie s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, aux patients jeunes et moins jeunes. Il n’y a ainsi aucune distinction entre une blépharoplastie pour homme ou une blépharoplastie pour femme. Cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie est ainsi très efficace quel que soit le genre ! Par ailleurs, une blépharoplastie homme ou une blépharoplastie femme peut être réalisée quel que soit l’âge du patient que les cernes soient peu ou très marqués ! Un diagnostic du chirurgien esthétique en Tunisie permettra de confirmer qu’il s’agit bien de l’intervention adaptée et que cette dernière permettra d’offrir au patient le résultat escompté.

A lire aussi : Tout comprendre sur les cigarettes électroniques

Chirurgie esthétique Tunisie : Un lipofilling du visage pour effacer les cernes

Lorsque la beauté du regard est altérée par une fonte des tissus qui a pour conséquence la création d’un creux et donc de cernes, un lipofilling du visage est la solution ad’hoc pour redonner à ce dernier sa splendeur originelle. Concrètement, à l’occasion d’un lipofilling du visage pour corriger des cernes creux, le chirurgien esthétique en Tunisie va prélever de la graisse chez le patient dans une zone qui en présente un excès puis, il va la traiter avant de la réinjecter dans la zone des cernes. En repulpant la zone décharnée, cette dernière va retrouver son volume initial ce qui va permettre d’éliminer le creux et donc le cerne. Grâce au lipofilling du visage, le cerne noir et disgracieux est éliminé et le regard retrouve toute sa beauté. Sur le plan pratique, un lipofilling du visage en Tunisie implique une convalescence rapide et un résultat très naturel, sans la moindre cicatrice au visage. Il est idéal pour les patients souhaitant éliminer leurs cernes et profiter d’un résultat durable !

Chirurgie esthétique Tunisie : Lipofilling et blépharoplastie en Tunisie, le combo de choc pour effacer les cernes

Lorsque les cernes affectant le regard sont consécutifs à un relâchement cutané associé à une perte de volume, il faut opter pour un combo de choc : le lipofilling du visage et la blépharoplastie inférieure. Ces deux interventions de chirurgie esthétique en Tunisie peuvent en effet être associées et réalisées en même temps. En combinant leurs bénéfices respectifs, les principaux facteurs altérant la beauté du regard vont être traités. Ce dernier va donc redevenir frais et jeune à la suite de l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. Par ailleurs, sachez que d’autres interventions peuvent être associées à ces dernières, notamment le lifting temporal ou la blépharoplastie supérieure en Tunisie.

chirurgie effacer cernes

Découvrez les interventions de médecine esthétique en Tunisie pour effacer les cernes

Vous cherchez une solution efficace pour atténuer vos cernes mais vous ne vous sentez pas encore prêt pour la chirurgie esthétique en Tunisie ? Alors la médecine esthétique en Tunisie est faite pour vous ! En effet, cette dernière permet de corriger efficacement les cernes sans avoir à subir les risques ou les contraintes d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Il existe d’ailleurs de nombreuses alternatives en médecine esthétique en Tunisie pour corriger les cernes. Medicalys vous invite à les découvrir !

Médecine esthétique Tunisie : Les injections d’acide hyaluronique pour atténuer les cernes

Avec l’âge (mais cela peut aussi être héréditaire), le visage a tendance à perdre sa graisse. La zone des pommettes et des joues est reconnue comme étant particulièrement touchée par ce phénomène (elles vont fondre). Résultat ? La zone sous la paupière va se creuser et laisser apparaître ce que l’on appelle communément les cernes. Le regard prend alors un air fatigué et triste. Pour corriger cette fonte de graisse et redonner à la zone sous les paupières son volume originel, des injections d’acide hyaluronique sont la solution ad’hoc. Elles vont en effet permettre de corriger le déficit de volume et vont donc supprimer l’effet disgracieux sans laisser la moindre cicatrice ! Rapides et indolores, elles présentent de nombreux avantages et sont idéales pour les patients pressés. Toutefois, il est important de noter que ces dernières offrent un résultat qui n’est pas définitif. Pour maintenir leurs bénéfices, il est ainsi nécessaire de les renouveler tous les 6 mois. Au final, sur le plan financier, pour un patient qui effectue régulièrement cet acte de médecine esthétique, il est donc préférable d’opter pour un lipofilling du visage en Tunisie. En effet, ce dernier reviendra moins cher que de multiplier les injections d’acide hyaluronique tous les six mois pendant des années.

Médecine esthétique Tunisie : La mésothérapie pour atténuer les cernes

Lorsque la beauté du regard est altérée par un cerne bleu-violet, l’idéal en médecine esthétique en Tunisie est d’opter pour la mésothérapie. En effet, grâce à la mésothérapie en Tunisie, le cerne disgracieux va être atténué. Concrètement, le chirurgien esthétique va procéder à des injections d’acide hyaluronique associé à une solution multivitaminée. Ces dernières vont ainsi permettre de combler le creux mais aussi de stimuler le derme afin de relancer la production de collagène. La coloration va donc disparaître comme le creux pour laisser place à un regard frais et rayonnant !

Médecine esthétique Tunisie : Le traitement au laser pour atténuer les cernes

Pour atténuer les cernes colorés, le laser en Tunisie est lui aussi un allié de choc. Il va en effet permettre de supprimer la coloration localisée sous les paupières, qui donne un aspect fatigué et vieilli au regard. En harmonisant la coloration de la zone sous-paupières avec le reste du visage, il va permettre au patient de retrouver un regard frais et jeune. Toutefois, par rapport à d’autres méthodes, les effets du laser en Tunisie restent modérés et il sera peut-être nécessaire d’associer cette méthode à un peeling dépigmentant en Tunisie.

Médecine esthétique Tunisie : Le peeling dépigmentant pour atténuer les cernes

Les cernes pigmentaires bruns ou noirs, qui sont généralement consécutifs à une hyper-pigmentation pour les peaux d’origine ethnique (Asie, Antilles, Maghreb, etc.) sont difficiles à traiter. Toutefois, depuis de nombreuses années, le peeling dépigmentant a su démontrer son efficacité pour améliorer l’apparence de ces cernes colorés. En effet, par son action, il va permettre de stimuler les cellules du derme et de l’épiderme afin de booster la production de collagène. Il va donc raffermir la zone et avoir un effet tenseur. Dans un même temps, des agents dépigmentant sont utilisés afin de favoriser la disparition de l’hyperpigmentation. Des crèmes et des sérums pourront d’ailleurs être prescrits pour poursuivre cette action à la maison.

Santé