Pourquoi choisir des bougies naturelles ?

Dans la collection des bougies, les modèles naturels sont plus chers que les modèles classiques. Ce prix peut influencer votre choix, mais il y a mille et une raisons de privilégier une bougie naturelle. Découvrez pourquoi vous devez mettre quelques euros en plus dans une bougie naturelle.

Saviez-vous ce que dégagent les bougies classiques ?

A découvrir également : Automatismes pour portes de garage : ce qu’il faut savoir

La bougie classique ou la bougie industrielle est conçue à partir de la paraffine, un produit dérivé du pétrole. La bougie naturelle, quant à elle, est fabriquée à partir de cire entièrement naturelle. Dans celle-ci, on ne retrouve aucun élément biodégradable.

Lorsqu’on allume une bougie classique, il y a de petites particules volatiles toxiques qui s’en dégagent. Elles restent dans l’air ambiant pendant quelques heures. Si la bougie classique est parfumée, là, on a encore des parfums de synthèse. Lorsque ces derniers sont en combustion, ils peuvent dégager une fumée cancérigène. Pour votre santé, il est donc préférable de se tourner vers une bougie naturelle.

A lire en complément : Le store banne essentiel pour vous abriter du soleil

Vous pouvez très bien vous permettre une bougie naturelle parfumée, car ce sont des huiles essentielles qui sont utilisées. Il n’y a donc aucun risque pour la santé.

Les bougies naturelles pour votre bien-être

Dans cette collection de bougies naturelles, vous remarquez que certaines sont parfumées. Côté parfum, vous allez sûrement trouver ce qui vous convient ou qui plaît à votre odorat : au thé vert, à la rose, à la pivoine, à l’eucalyptus… En tout cas, lorsque vous allumez la bougie naturelle, vous allez ressentir dans toute la pièce cette belle odeur.

Cette odeur aura un impact sur votre bien-être physique et psychologique. Certains parfums ont même une plus grande influence, comme l’eucalyptus. Avec une bougie naturelle parfumée, vous pourrez parfumer la maison tout en améliorant la qualité de l’air ambiant.

Les cinq grandes familles de bougies naturelles parfumées

On compte une grande variété de bougies naturelles parfumées qu’il n’est pas toujours facile de faire le choix. Pour que vous puissiez vous retrouver, voici les cinq grandes familles de bougies naturelles parfumées :

  • Les parfums boisés et épicés : ces bougies dégagent une odeur plus profonde et plus intense. Elles vont également créer une atmosphère sensuelle,
  • Les parfums floraux : c’est le type de bougie naturelle parfumée qui trouve bien sa place dans la salle de bain et les toilettes. L’odeur qu’elles dégagent est naturelle et fraîche,
  • Les parfums frais, doux et relaxants : vous avez compris : ce sont les parfums vers lesquels il faut se tourner pour la bougie à mettre dans la chambre à coucher ou dans son coin détente sur la terrasse,
  • Les parfums fruités et gourmands : Ces bougies naturelles parfumées apportent une note délicieusement savoureuse,
  • Les parfums délicats et raffinés : elles conviennent à toutes les pièces et elles ont l’avantage de dégager une odeur cocooning.

Convaincu de choisir une bougie naturelle ? Trouvez le parfum qui vous convient. Vous pouvez également trouver le parfum qui correspond à votre proche : elle pourra très bien faire office de cadeau.

Maison