Commander un tampon encreur en ligne

Il est désormais possible de faire une commande de tampon encreur en ligne. L’idée selon laquelle vous devez vous déplacer en personne parce que vous devez vous convenir avec l’artisan de nombreux points n’est plus aussi vraie. Tous ces renseignements peuvent en effet être passés directement en ligne, grâce à des outils fournis par le prestataire sur son site. Nous allons justement vous donner une idée sur les différentes étapes que vous devez honorer pour une commande de tampon encreur en ligne.

Les avantages de commander un tampon encreur en ligne

L’arrivée d’internet et des différentes évolutions technologiques ont permis de faciliter les différentes procédures de commande des tampons encreurs. Désormais, il n’est plus nécessaire de se déplacer chez l’artisan qui fabrique les tampons, il suffit de passer commande grâce à n’importe quel appareil connecté à internet. Vous n’êtes donc plus obligé de trouver un créneau sur votre emploi du temps pour le déplacement. Vous n’avez besoin que de quelques minutes, où que vous soyez.

A lire aussi : 10 éléments essentiels pour un plan de projet parfait

Mais faire sa commande sur internet permet aussi d’accéder plus facilement aux bonnes idées. Si vous n’avez pas encore une idée précise pour la réalisation de votre tampon, internet est là pour vous faciliter la tâche. D’ailleurs, le site du fabricant lui-même, comme celui d’Otypo par exemple, regorge généralement de bonnes idées que vous pouvez parcourir en quelques clics.

Les différentes étapes obligatoires pour commander un tampon encreur en ligne

A lire aussi : Choisissez une offre pour la domiciliation d'entreprise

Première étape : Bien définir vos besoins

Tampon traditionnel ou tampon encreur

À la différence d’un tampon traditionnel, le tampon encreur est compact. Vous n’êtes plus obligé d’avoir un encreur à portée de main chaque fois que vous devez tamponner un document. Le tampon encreur dispose d’un encreur directement intégré.

Quelle forme de tampon ?

Les appareils modernes vous permettent de réaliser n’importe quelle forme de tampon. Vous devez seulement adapter la taille de l’appareil à vos besoins. C’est l’unique contrainte que vous devez considérer.

Quel contenu pour votre tampon ?

Est-ce un dateur ou un tampon « Payé et livré » ? Ou est-ce un tampon professionnel qui contient de nombreuses informations sur l’entreprise ? Vous devez définir précisément quels seront les contenus du tampon. Il ne faut pas non plus négliger l’aspect commercial de celui-ci. Ce dernier véhicule en effet l’image de l’entreprise.

Quelle couleur pour votre tampon encreur ?

Le bleu est la couleur traditionnelle du tampon, mais il n’y a rien d’obligatoire. Certaines entreprises optent par exemple pour le noir, qui est aussi devenu une tendance depuis quelques années. Pour les besoins d’un événement privé pour un particulier ou une association par exemple, vous pouvez vous aventurer vers d’autres couleurs. Certaines couleurs sont aussi généralement associées à des types de tampons bien précis, comme le vert pour la mention « Autorisé » ou le rouge pour « Refusé » par exemple.

Deuxième étape : Bien choisir votre prestataire

Le choix d’un prestataire peut toujours se révéler difficile. En réalité, la meilleure façon de trouver un bon prestataire est de se fier aux forums et aux avis sur internet. Le bouche-à-oreille peut aussi être d’une grande aide. Il suffit de se fier aux avis des collègues et des connaissances. Généralement, les prestataires en ligne sont fiables dans la majorité. En effet, ils utilisent tous un appareil professionnel qui fait rarement des erreurs.

Troisième étape : passer commande en ligne

Vous devez commencer par choisir votre tampon encreur. En effet, vous trouverez généralement sur le site du fournisseur un large choix de tailles, de formes, de couleurs, etc. Il ne faut pas non plus oublier que ces paramètres dépendent en grande partie du contenu de votre tampon. Si vous choisissez un modèle trop petit pour un contenu trop important, vous aurez peut-être au final un tampon illisible malgré la précision des appareils de conception modernes.

La prochaine étape est de renseigner le contenu du tampon en question. Certains prestataires mettent à votre disposition un puissant outil pour la conception de votre tampon encreur. Mais vous pouvez toujours fournir un fichier tout fait selon le format autorisé par le prestataire.

Une fois tous ces paramètres renseignés, vous pouvez valider votre commande. Vous devez notamment effectuer le paiement afin d’enclencher le processus. Le paiement se fait généralement en ligne, grâce à des outils sécurisés que le prestataire aurait soigneusement choisis. La réalisation proprement dite est faite par un appareil spécialisé et ne se fait qu’en quelques minutes. La durée réelle dépend cependant du prestataire, du nombre de commandes en attente, etc. Vous recevrez normalement votre commande dans les prochains jours.

Business