Comment faire une LLD sans apport ?

Voulez-vous faire une Location Longue Durée sans apport ? Il est possible de signer un contrat de bail sur une longue durée sans faire un apport initial. Il s’agit d’une excellente solution pour les particuliers et les sociétés ayant peu de revenus. Pour cela, voici la procédure à suivre pour réaliser une LLD sans apport.

Ce qu’il faut savoir sur la LLD sans apport

Une LLD d’un véhicule demande généralement un apport initial représentant une prémensualité. Cela constitue souvent une compensation des charges de mise en place de la Location Longue Durée. Cet apport initial permet aux concessions d’offrir des prix plus intéressants.

A lire en complément : Reconversion professionnelle: quelles informations mettre dans le CV ?

Toutefois, il est possible d’opter pour une LLD sans apport, ce qui permet de soulager les automobilistes ayant des revenus modestes. Cela permet aussi d’avoir une nouvelle voiture sans faire recours à l’épargne disponible. Ainsi, selon le bailleur, il est possible d’obtenir une LLD sans accord et avoir une citadine ou un hybride.

La procédure pour faire une LLD sans apport

Pour faire une LLD sans apport, vous devez vous rapprocher des concessionnaires ou des constructeurs de voitures. Prenez connaissance de leurs différentes offres et choisissez celle qui vous convient. Une fois que vous êtes en contact avec le prestataire, exprimez clairement vos besoins. Ainsi, ce dernier pourra vous offrir un contrat sur mesure. Dans votre cas, vous devez préciser que vous êtes à la recherche d’une LLD sans apport.

A lire également : Comment passer de l'Auto-entreprise à l'EIRL ?

Par ailleurs, listez vos critères au bailleur pour qu’il puisse vous fournir un devis. Prenez connaissance du devis et si cela vous convient, fournissez votre dossier. Ce dernier doit contenir une photocopie de votre pièce d’identité, un Relevé d’Identité Bancaire et une attestation de résidence de moins de 3mois.

Vous devez également fournir votre récent avis d’imposition ainsi que vos trois dernières fiches de paie. Enfin, le bailleur peut exiger un dépôt de garantie qui sera restitué à la fin de la LLD.

Après avoir fourni tous les documents nécessaires et trouvé un accord, vous pouvez passer au choix de l’automobile. La plupart du temps, le loueur vous fera des propositions selon vos critères de choix. Ensuite, vous passez à la signature du contrat et définissez la date à laquelle vous allez récupérer votre automobile. Toutefois, vous pouvez la retirer dans un parc du bailleur ou la recevoir à domicile.

La procédure d’une LLD sans apport à l’issue du contrat

Lorsque le contrat de LLD arrive à échéance, il est obligatoire de rendre la voiture au bailleur. À cet effet, ce dernier doit faire un état des lieux de l’automobile. Il est susceptible de vous facturer  une somme si cette dernière est en mauvais état. Il peut aussi facturer le surplus de km parcouru au-delà du niveau convenu dans le contrat.

Par ailleurs, quand bien même le rachat de véhicule n’est pas prévu à la fin d’une LLD, vous pouvez proposer cette option à votre bailleur. Si vous êtes une société, vous ne pourrez pas racheter la voiture au nom de l’entreprise. Toutefois, vous pouvez le faire en votre nom propre.

En général, le prix de vente du véhicule racheté équivaut aux prix du marché, mais est plus bas qu’en concession. Précisez ici que vous n’aurez droit à aucune remise en l’état après votre rachat.

Business