Comment garder vos clients lors d’un déménagement commercial ?

La relocalisation peut être une option intéressante pour les entreprises. Elles peuvent réduire leurs coûts d’exploitation en déménageant dans une nouvelle installation plus abordable, améliorer l’accessibilité aux transports en commun, et peuvent être en mesure d’étendre leurs activités dans une nouvelle zone.

Les entreprises déménagent leur siège social et l’ensemble de leurs processus de production pour profiter des économies de coûts. Mais la relocalisation peut également être déroutante pour les clients et peut rendre plus difficile pour une entreprise de conserver sa clientèle. Cela peut même mettre une entreprise en danger de faillite, si la relocalisation n’est pas gérée correctement. Voici donc comment garder vos clients lors d’un déménagement commercial.

A découvrir également : Quelle crypto monnaie miner ?

Communiquez avec vos clients avant un déménagement commercial

Il est crucial que vous communiquiez le plus précisément possible votre déménagement à tous vos clients. Vos clients doivent savoir bien à l’avance que vous déménagez. Les courriels, les annonces sur les réseaux sociaux et les bannières de sites Web doivent tous être utilisés pour communiquer les détails de votre déménagement : quand cela se produira, où vous irez et à quel moment vous reprendrez vos activités commerciales.

De plus, vos clients importants doivent être traités avec le plus grand respect. Cela signifie que vous devez contacter personnellement vos clients et vous assurer qu’ils connaissent les détails du déménagement. Demandez-leur s’il y a quelque chose dont ils auront besoin pendant les périodes où vous serez fermé. Envisagez de leur offrir une réduction s’ils passent une commande supplémentaire pour les faire patienter jusqu’à ce que vous ayez rouvert.

A lire aussi : Comment réussir la gestion des notes de frais ?

Le facteur le plus important dans un déménagement commercial est de tenir vos clients informés de tout ce que vous faites. Si vous avez une bonne relation avec vos clients, donnez-leur non seulement l’information sur le lieu et le moment du déménagement, mais aussi pourquoi vous le faites et les avantages que cela leur apportera.

Choisissez bien vos déménageurs commerciaux

Que vous déménagiez votre inventaire de magasin ou vos ordinateurs de bureau, assurez-vous que vous et vos déménageurs faites attention aux articles que vous déménagez. Les perturbations causées par le fait que quelque chose se brise ou se perde durant le déménagement ne faciliteront pas la tâche et peuvent vous faire perdre des clients.

Assurez-vous de vérifier vos déménageurs, d’obtenir des recommandations et des références, et d’être clair sur ce qui doit être déménagé. Cela aide vos déménageurs à se préparer, ce qui aide votre entreprise à se déplacer d’un endroit à un autre en toute sécurité.

Recherchez de nouveaux clients

Lorsque vous déménagez dans un nouvel espace, vous pourrez peut-être accéder à des clients avec lesquels vous ne vous êtes pas encore connecté. Par exemple, lorsque vous étiez de l’autre côté de la ville, essayer d’attirer le trafic piétonnier n’avait peut-être pas autant de sens que maintenant, lorsque votre magasin est situé sur une rue passante. Par exemple, la proximité d’un hôtel ou d’une salle de spectacle reconnus pour ses événements peut changer la façon dont vous commercialisez votre entreprise de restauration

Business