Coronavirus : la cote des véhicules d’occasion au plus haut

Le Coronavirus a secoué de nombreux secteurs d’activité. Impacté, le secteur automobile a lui aussi perdu des plumes en raison de la crise sanitaire. Les difficultés se sont même étendues jusqu’aux véhicules d’occasion. Depuis de nombreux mois, leur cote, au plus haut, bat des records et inquiète bon nombre d’automobilistes.

Connaître la cote d’un véhicule d’occasion : comment s’y prendre ?

La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes de vie sur de nombreux plans. Les changements sont si nombreux que certains automobilistes s’interrogent sur les options disponibles pour connaître la cote de leur véhicule. Contrairement à l’idée répandue, la procédure reste la même. Il vous suffit de réaliser une simulation sur Carbudget.fr ou Largus.fr pour connaître ma valeur de votre voiture d’occasion.

A découvrir également : Une seule adresse pour votre voiture : espace-nissan.fr

Les résultats offerts par les deux plateformes sont très fiables. Présentes sur le marché depuis un grand nombre d’années, elles représentent des références dans l’univers du calcul de la cote des voitures d’occasion. Simples à utiliser, elles sont grandement pratiques. Il vous suffit d’y renseigner toutes les informations demandées sur votre véhicule d’occasion pour en connaître la cote en quelques minutes seulement.

Quelles sont les raisons de la hausse de la cote des voitures d’occasion ?

Le Coronavirus a gelé toutes les activités durant de nombreux mois. Les fabricants automobiles ont notamment été contraints d’arrêter leur production durant cette période. Cette nouvelle réalité a entraîné la flambée des prix sur le marché automobile. Très vite, la hausse des prix s’est étendue du neuf au marché des occasions.

A découvrir également : Accessoires auto – Entretien voiture

La cote des véhicules d'occasion au plus haut

Le marché des véhicules d’occasion est connu en France pour son dynamisme. Des centaines de milles de modèles d’auto changent de propriétaires chaque année. En 2020, année de pic du Coronavirus, des chiffres records de vente ont été enregistrés. Un grand nombre de conducteurs se sont orientés vers le marché d’occasion et les prix ont grimpé face à la hausse de la demande.

Véhicules neufs vs véhicules d’occasion : quelle est la solution la plus accessible ?

Les automobilistes désireux d’acquérir des autos en France aujourd’hui se posent de nombreuses questions. L’interrogation la plus fréquente concerne le choix le plus économique entre acquisition neuve et acquisition d’occasion. Il convient de noter de la réponse est subjective et dépend du budget de chaque automobiliste. Aussi, le prix de vente du véhicule n’est pas le seul point à considérer lors de la comparaison.

Pour faire une acquisition éclairée, montrez-vous prévoyant. Pensez aux frais d’assurance de l’auto. Les frais d’entretien et le budget en carburant sont aussi à considérer. L’idéal, c’est de prendre votre temps pour choisir. Faites des simulations à l’avance, puis confrontez les chiffres pour prendre de bonnes décisions.

Quelle évolution dans les prochains mois pour les automobilistes ?

La hausse de la cote des véhicules neufs continue de faire polémique. Certains automobilistes encore sous le choc se retiennent de faire des acquisitions. Les spéculations vont bon train sur l’avenir du marché des véhicules d’occasion.

En dépit de ce qui se dit, le retour à la normale n’est pas impossible. Pour que des jours meilleurs se lèvent sur le marché des voitures d’occasion, il faut toutefois que le contexte sanitaire soit favorable.

Auto