Quels sont les meilleurs modèles Mercedes des dernières années ?

Mercedes-Benz s’est forgé avec le temps une solide réputation en s’appuyant sur un certain nombre de facteurs intégrés dès le départ dans les voitures de la marque. Les performances en font partie, tout comme le luxe et le confort. Le constructeur automobile de Stuttgart n’a pas chômé au cours des dernières années. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les meilleurs modèles Mercedes de ces dernières années

SLS AMG (C197)

Par où commencer avec la SLS AMG ? Oui, c’est vrai, il s’agit de la première voiture de performance entièrement développée par Mercedes-AMG à partir de rien. Réinterprétation de la légendaire 300 SL Gullwing, la SLS est dotée d’un V8 atmosphérique de 6,2 litres (563 chevaux), d’un rapport de répartition des masses de 47/53 entre l’avant et l’arrière et peut atteindre une vitesse de pointe de 317 km/h. L’habitacle a été conçu dans un souci de design et d’élégance. L’habitacle est imprégné de touches de design inspirées de l’ingénierie aéronautique, des traits que l’on retrouve encore dans les voitures Mercedes-Benz actuelles et l’ensemble de la voiture ne pèse que 1 620 kilos.

A lire également : Taxi contre les VTC à Marseille : la guerre est déclarée

CLASSE A (W176)

La Mercedes-Benz Classe A de la génération W176 a changé la donne au sens le plus pur du terme. Le modèle qu’elle a remplacé restera dans l’histoire de l’automobile mais la Classe A W176 a rapidement remédié à cette situation. Selon nous, c’est la plus belle voiture à hayon du marché (haut de gamme ou économique) et ses proportions plus grandes lui permettent de mieux répondre aux besoins d’une petite famille sans se ruiner. Qui plus est, sa plate-forme a été utilisée par Mercedes-Benz pour développer le crossover GLA et la berline CLA. Sans oublier la fameuse A 45 AMG, un véritable bolide de poche qui tirait 376 chevaux.

CLASSE S (W222)

La Classe S W222, toujours en vente aujourd’hui réunit tout ce que Mercedes-Benz peut offrir de plus haut niveau sur tous les fronts. Elle est équipée d’un câblage en fibre optique FlexRay, d’un processeur Intel Atom pour l’interface COMAND, d’une suspension active qui s’adapte instantanément à la rugosité de la chaussée et d’un système multimédia révolutionnaire basé sur deux écrans de type tablette. À l’intérieur, la W222 ne ressemble à rien de ce que le marché avait à offrir à l’époque : de l’air ionisé et parfumé est injecté dans l’habitacle, les sièges avant bénéficient également d’un système de massage multiréglable et la douceur pure de chaque centimètre de matériau fait de la W222 un leader du segment, devant des modèles comme l’Audi A8 et la BMW Série 7. Elle a également obtenu une pléthore de variantes, dont les S 63 AMG, S 65 AMG, S 500 e et S 600 ainsi qu’une interprétation Mercedes-Maybach.

A lire en complément : Quelques bons gestes pour bien entretenir son véhicule

—–

Si vous aussi vous voulez succomber aux modèles de Mercedes, n’hésitez pas à consulter le site du concessionnaire automobile ByMyCar. Sur bymycar, vous trouverez une large gamme de voitures toutes marques confondues, de quoi trouver votre plaisir à tous les coups. Vous pouvez également vous rendre directement en concessions afin de comparer tous les modèles. N’hésitez pas à vous renseigner !

Auto