Comment faire un ESTA VISA ?

Si vous envisagez de vous rendre aux États-Unis d’Amérique, assurez-vous de disposer de votre ESTA. Cette pièce devenue obligatoire est l’autorisation de voyage électronique pour les États-Unis. Vous devez vous en procurer à tout prix. Comment faire un ESTA VISA ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Accéder au formulaire

Par ESTA, vous pouvez entendre, Electronic System for Travel Authorization. Cette autorisation électronique de voyage s’obtient après en avoir fait la demande. Cette procédure est purement digitale et nécessite donc de posséder une bonne connexion internet.

A lire en complément : Quelle est la meilleure matière pour un t-shirt de running ?

De même, il s’agit d’un formulaire à remplir et vous avez besoin d’un bon outil de navigation. Comme expliqué sur https://www.europa-eu-un.org/demande-esta/, vous devez payer des frais de demande qui s’élève à 79 euros.

En premier, rendez-vous sur le site officiel de l’administration américaine des douanes et de protection des frontières. Vous pouvez aussi utiliser des sites intermédiaires. Avec ces derniers, la somme que vous devez débourser va nettement augmenter.

A lire également : Quel couteau de chasse choisir ?

Choisissez sur la page d’accueil, la rubrique de nouvelle demande d’ESTA. Vous avez à partir de là, la possibilité de réaliser une demande de groupe ou individuelle. Sélectionnez l’option qui vous convient. Vous serez invité à lire des conditions qu’il faudra approuver.

Remplir le formulaire

Avant de remplir le formulaire, prenez le soin d’avoir à côté de vous votre passeport ou celui de la personne postulant pour l’ESTA. En effet, le formulaire contient des champs à remplir. De manière générale, ces cases vous invitent à y renseigner vos informations personnelles ainsi que des détails sur votre voyage.

D’entrée, vous devez fournir une première fois, puis confirmer ensuite votre adresse mail. Il est important que cette information soit exacte. C’est par courriel que vous aurez la réponse à votre demande.

En dehors de cela, vous devez renseigner votre numéro de téléphone sans oublier l’adresse complète de votre domicile. Il vous sera même demandé l’identité de vos deux parents biologiques ainsi que leur adresse.

Par mesure de sécurité, vous serez invité à fournir le contact d’une personne à contacter en cas d’urgence. Le numéro de votre passeport et votre nationalité seront aussi nécessaires.

Valider votre demande

Au terme du remplissage de toutes les informations qui vous seront demandées, assurez-vous de leur exactitude. Par la suite, vous aurez à répondre à une série de questions visant à détecter si vous êtes une menace pour la sécurité des Américains. Si vous souhaitez obtenir l’ESTA, répondez « non » à toutes les interrogations. Vous devez ensuite renoncer à vos droits, puis vous devez procéder au paiement des frais de votre demande.

Tout comme la demande, le paiement se fait en ligne. Vous payerez à partir de système financier autorisé par le pays de l’Oncle Sam. La transaction sera acceptée si vous utilisez une Mastercard, une carte Visa ou même PayPal. Vous devez payer 79 euros comme frais de demande. Au bout de 72 heures au plus tard, vous obtiendrez une réponse à votre demande.

Informations complémentaires sur l’ESTA

Lorsque vous recevez l’autorisation dans votre boîte mail, faites-la imprimer pour la garder et vous en servir lors des contrôles aux frontières. L’ESTA est valable pour 2 ans.

Vous pouvez vous en servir uniquement pour vos séjours de moins de 90 jours. Ce document ne tient pas lieu de visa. Il vous sera donc impossible de travailler avec cette pièce au sein d’une entreprise basée aux USA.

Loisirs