Assurance santé Solimut Mutuelle de France: les services clients proposés

Le groupe Solimut est une mutuelle de santé française qui est née du rassemblement de 35 mutuelles en 2008. Après cela, il s’en est suivi la fusion avec Mutuelle Santé Plus au cours de l’année 2011. Solimut Mutuelle propose plusieurs services à ses clients. Quels sont-ils ? Lisez ce qui suit pour avoir la réponse à cette préoccupation.

Contrat d’assurance complémentaire santé Attitude pour les particuliers

Parmi les contrats proposés par Solimut, vous avez la formule « complémentaire santé attitude » qui est adaptée aux personnes qui sont seules. Les familles et les séniors aussi peuvent bénéficier de cette offre.

Lire également : 3 astuces pour avoir des lèvres pulpeuses sans effort

Cette formule se décline en sept niveaux croissant pour le remboursement. Cela permet de protéger votre santé avec une bonne couverture, quelle que soit la situation dans laquelle vous êtes. Cette couverture s’étend de l’hospitalisation aux soins optiques sans oublier la médecine douce.

Vous avez également la possibilité de protéger vos proches et un versement de 600 euros leur sera donné en cas de décès.

Lire également : Veines de la main bombées : causes et traitement

Contrat d’assurance surcomplémentaire santé Liberté Plus pour les particuliers

Ce contrat est créé par Solimut pour venir en aide à la mutuelle de santé mise en place dans votre entreprise lorsqu’elle ne répond pas totalement aux besoins. Alors, c’est une couverture supplémentaire qui est destinée à prendre en charge une partie de vos remboursements de vos soins d’optique, appareillage, etc.

Contrat d’assurance complémentaire santé pour les indépendants et les TNS

Pour vous couvrir au mieux, Solimut Mutuelle vous propose sa formule « complémentaire santé énergie indépendants ». Ce contrat d’assurance santé se décline en huit niveaux de remboursement selon vos besoins. Le contrat est éligible au 100 % santé. Mieux, la loi Madelin vous permet de déduire les cotisations de votre mutuelle sur votre revenu professionnel imposable.

Contrat d’assurance complémentaire santé d’entreprise Energie Pro

Le groupe Solimut Mutuelle a créé le contrat d’assurance santé Energie Pro afin de répondre au mieux aux besoins des travailleurs indépendants.

Les salariés sont aussi concernés par ce contrat d’assurance. Cette formule de contrat d’assurance est aussi disponible pour toutes les entreprises qui ont moins de 100 salariés à leur charge.

Le remboursement se décline sur 11 niveaux et les dépenses d’hospitalisation ainsi que bien d’autres sont parfois couvertes.

Le contrat d’assurance complémentaire santé d’entreprise pour la Mutuelle professionnelle

Si votre entreprise a plus de 100 salariés, vous pouvez leur proposer une complémentaire santé performante. La mutuelle professionnelle de Solimut Mutuelle est ce qu’il vous faut.

Cette mutuelle répond aux attentes ainsi qu’aux besoins de vos salariés. Grâce à ce contrat, vos employés pourront bénéficier d’un remboursement avantageux. Aussi, ils auront une bonne prise en charge en ce qui concerne les soins de santé courants.

Autres contrats proposés par Solimut Mutuelle France

En dehors des contrats d’assurance santé que propose Solimut, vous avez d’autres contrats auxquels vous pouvez souscrire auprès de cette compagnie d’assurance. Vous avez les contrats de prévoyance et des solutions de retraite et des solutions d’épargne.

À titre d’exemple, « prévoir accidents » est une offre qui se décline sur cinq niveaux de garantie et qui vous permet d’être couvert en cas d’accident. Lorsqu’un accident survient, une somme de 150 euros par jour d’hospitalisation vous sera versée.

De même, un capital est versé à vos proches en cas de décès lors de l’accident et le versement de ce capital est d’environs de 150 000 euros.

Vous avez également le contrat de la garantie hospitalisation qui est « prévoir hospitalisation ». Vous souscrivez ce type de contrat pour être à l’abri en cas d’hospitalisation. Cela vous permet de faire face à toutes les charges qui seront les vôtres durant cette période.

Outre ces contrats, vous avez comme contrats proposés par Solimut Mutuelle, l’assurance obsèques, « prévoir décès », etc.

Résiliation d’un contrat d’assurance Solimut Mutuelle

Lorsque vous avez souscrit un contrat chez le groupe Solimut Mutuelle, vous pouvez demander la résiliation de ce contrat. Pour cela, il vous faut envoyer une demande par voie postale au siège de la compagnie. Cette demande doit être envoyée avec un accusé de réception afin de vous assurer que la demande a bien été reçue.

Santé