Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ?

Facebook est le réseau social le plus populaire. Pour ses abonnés, il dispose d’une application de messagerie instantanée appelée Messenger. Celle-ci permet de tenir des conversations en ligne et dispose de nombreuses autres fonctionnalités. Vous êtes troublés par un contact que vous n’arrivez plus à joindre sur Messenger et vous voulez savoir si on vous a bloqué ? Vous êtes au bon endroit pour le savoir.

Blocage sur Messenger ou Facebook ?

Messenger à l’origine était une plateforme dédiée au réseau social Facebook pour permettre aux utilisateurs de communiquer facilement entre eux. Cependant, depuis quelques années, Messenger tend à devenir une application de messagerie indépendante. En effet, vous avez la possibilité de vous inscrire sur Messenger directement depuis votre smartphone avec votre numéro mobile sans devoir passer par Facebook.

A voir aussi : Audit informatique : à quoi ça sert ?

Les contacts sur Messenger peuvent provenir de la liste de vos amis sur Facebook ou de votre répertoire téléphonique. Il est possible qu’une personne vous bloque sur Messenger sans le faire sur Facebook.

Si vous êtes dans ce cas, alors vous allez toujours voir ses publications sur Facebook, mais sans possibilité de lui écrire sur Messenger. Également, il est possible que vous soyez bloqués sur Facebook et Messenger par une même personne.

A lire également : Comment mettre a jour TV Samsung Smart ?

Dans ce cas, vous ne pourrez ni entrer en conversation sur Messenger ni voir ses publications sur Facebook. Facebook tout comme Messenger ne le notifient pas, mais il existe deux moyens de le savoir.

Savoir si on est bloqué sur Messenger depuis l’application mobile

Deux astuces permettent de savoir si un de vos contacts qui a toujours un compte Messenger actif et dont vous voyez le profil Facebook vous a bloqué.

1-      Vérifiez la date et l’heure de la dernière connexion

Connectez-vous à votre application Messenger et allez sur le contact Messenger que vous soupçonnez. Si la date et l’heure de la dernière connexion de ce contact n’apparaissent plus en haut de la toute dernière conversation, alors sachez qu’il vous a bloqué.

2-      Essayez d’envoyer un message à votre contact

Si vous essayez d’envoyer un message depuis Messenger et que vous lisez « Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation… en savoir plus… » alors vous êtes bloqué. Dans le cas contraire, si vous arrivez à lui envoyer un message sans que ce genre de message en bas de page n’intervienne pas, c’est que le contact ne vous a pas bloqué.

Savoir si on est bloqué sur Messenger depuis un PC

Pour savoir si on est bloqué sur Messenger depuis son PC, il faut se connecter à Facebook depuis son ordinateur. Connectez-vous en utilisant la version web de Facebook. Ensuite, allez sur le côté droit de votre écran d’accueil pour avoir accès à la liste de vos amis sur Facebook.

Sélectionnez le contact dont vous soupçonnez qu’il vous a bloqué. Puis ouvrez une conversation depuis Facebook et envoyez-lui un message. Dans le cas où le message a été bien envoyé alors vous n’avez pas été bloqué.

Mais si le message n’est pas envoyé, vous aurez une notification qui spécifie que vous n’êtes pas en mesure d’envoyer un message à cette personne. Le message donne comme raison que la personne n’est pas disponible. Ainsi, vous saurez depuis Facebook que la personne vous a bien bloquée.

Tech