Demande d’ESTA groupée : comment ça marche ?

L’ESTA USA est un système électronique d’autorisation de voyage aux Etats Unis. Elle vous permet d’entrer en toute légalité sur le territoire américain. Lorsque vous voyagez en famille, entre amis ou en groupe tout simplement, vous avez la possibilité de faire une seule demande d’ESTA groupée pour l’ensemble que vous constituez. Ceci vous facilite les démarches devant précéder votre voyage. Découvrez en plus sur cette procédure à travers cet article.

Comment faire la demande d’ESTA groupée ?

Avant même de faire une planification de votre séjour, vous devrez vous procurer un ESTA USA afin d’aller aux States. La procédure pour faire la demande d’ESTA groupée n’est pas trop différente de celle d’une demande standard. À une certaine étape, vous devez cliquer sur « Groupe de demandes » afin d’indiquer les coordonnées de la personne responsable ou représentant le groupe. Cette dernière doit être au moins âgée de 18 ans. En poursuivant le remplissage du formulaire de demande, vous arriverez sur une page regroupant des informations qui permettront de « gérer le groupe » grâce à un numéro identifiant. Vous recevrez la confirmation de l’ouverture de votre dossier par un email.

A voir aussi : 4 idées de destinations originales à découvrir ces vacances !

Dès que le contact du groupe est créé, il vous faut cliquer sur « Ajouter une nouvelle demande » afin d’insérer les coordonnées du premier membre du groupe. Chacun des autres membres doit alors remplir un formulaire comme dans le cas d’une demande individuelle. Après cela, vous devez revenir sur la page réservée à la gestion du groupe pour l’ajout du second membre du groupe. Vous devez répéter cela jusqu’à ce que tous les membres concernés par la demande groupée soient ajoutés. C’est seulement après cette étape que vous pouvez passer au paiement.

Les avantages de la demande groupée

En procédant à une demande groupée, vous payez les frais de l’ESTA en une seule fois. Si vous êtes par exemple 5, vous pouvez directement payer les 105 dollars au lieu que chacun de vous n’aille payer ses 21 dollars. Ceci vous fait gagner énormément de temps et vous permet de faire des économies sur les frais de transactions appliquées par les banques pendant les échanges de devises. En effet, l’ESTA peut être payé seulement en dollars.

A lire également : Découvrez les avantages de partir en vacances au camping

Par ailleurs, lorsque vous devez voyager avec des personnes âgées, qui n’ont pas vraiment la maitrise des procédures numériques, la demande groupée vous permet de pouvoir prendre en charge leur dossier.

Que savoir d’autres sur l’ESTA ?

Lorsque dans votre groupe, il y a une personne qui a déjà eu à remplir un formulaire de demande individuelle sans avoir procéder au paiement, vous avez la possibilité de l’ajouter à votre groupe à partir de la page de gestion du groupe. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Ajouter une demande non payée » puis de notifier ses coordonnées son numéro de passeport en particulier. Suite à cela, sa demande peut être récupérée et intégrée dans le groupe afin de procéder au paiement. Avec un tel système, vous n’avez pas besoin de remplir à vous seul tous les formulaires. Chaque membre du groupe s’occupe de remplir sa demande individuelle sans payer. Il vous suffira de l’ajouter au groupe pour le paiement groupé.

Bien que la demande d’ESTA soit groupée, il faut noter que les ESTA sont délivrés individuellement. Ceci implique qu’un membre pourrait être recalée. Les autres pourront quand même recevoir leur ESTA.

Loisirs