Malussés, résiliés, conducteurs à risque…où trouver une assurance abordable ?

Les profils à risque sont les bêtes noires des assurances. C’est pour cette raison que les critères qui définissent la prime d’assurance sont si précis. Rester chez le même assureur peut vous coûter des surcoûts énormes si vous êtes un profil à risque. Il vous reste la solution de l’assurance voiture en ligne.

A découvrir également : Taxi contre les VTC à Marseille : la guerre est déclarée

Les primes d’assurance sont élevées pour certains profils

Quand vous êtes un jeune conducteur, vous payez systématiquement des primes d’assurance élevées. Ceci est dû à votre profil de conducteur qui est, aux yeux de ces assureurs classiques, un profil à risque. On peut parfaitement les comprendre vu qu’en cas d’incidents, l’assureur risque de payer cher les couvertures. Les risques deviennent de plus en plus importants si vous êtes un « mauvais conducteur ».

Si vous accumulez les malus et perdez des points sur votre permis de conduire, une chose est sûre. Vous payerez sûrement plus de primes d’assurance l’année prochaine. Dans le cas de plusieurs récidives, l’assureur n’a d’autres choix que de résilier votre contrat d’assurance. Mais sachez qu’il vous est également possible de demander la résiliation de votre contrat si vous jugez cette action plus bénéfique.

Lire également : Les bons réflexes pour conduire en montagne

Pourquoi quitter votre agence d’assurance classique ?

Une agence d’assurance classique est une assurance dont les offres sont adaptées à tout le monde. Bien qu’il n’y ait pas d’inconvénients majeurs à souscrire une assurance voiture chez ce genre d’assureur, les choses se compliquent quand on est à risque. Dès que vous êtes catégorisé jeune conducteur, malussé ou conducteur au contrat résilié, soyez sûre que les primes d’assurance vont exploser.

Dans le cas où les conditions de votre contrat chez un assureur ne vous conviennent plus, il est de votre plein droit de résilier le contrat. Par ailleurs, vous avez le droit de souscrire une assurance auto chez tout assureur qui daignera vous proposer des offres raisonnables compte tenu de votre situation. Sinon, souscrire assurance voiture en ligne reste une alternative plus qu’avantageuse. Un assureur automobile en ligne peut se permettre de proposer des tarifs compétitifs, mais ce n’est pas tout.

Un assureur qui ferme les yeux sur vos malus et autres antécédents

Souscrire une assurance voiture en ligne est la meilleure parade pour sortir de votre situation difficile. Il vous est facile de trouver un assureur spécialisé dans les contrats pour les conducteurs à risque. Que vous soyez jeune conducteur, fortement malussé, un conducteur résilié pour non-paiement de prime ou pour sinistre, tous ces critères ne vous pénaliseront pas. Attention ! Souscrire à une assurance auto en ligne pour profils à risque n’efface pas les effets de vos antécédents.

Vos malus seront toujours comptabilisés en l’occurrence, il faut 2 ans de conduite sans sinistre pour s’en débarrasser. Cependant, avec une assurance voiture en ligne spécialisée pour les résiliés et les malussés, vous bénéficiez de conditions plus souples et des couvertures plus adaptées. Par ailleurs, en quelques minutes, vous pouvez effectuer vos devis et votre souscription en ligne. Les assureurs pour malussés sont nombreux, vous pouvez comparer leurs offres directement en ligne.

Auto