Marché boursier en 2023 : un robot de trading peut-il vraiment gagner à votre place ?

Avez-vous déjà imaginé ce que serait votre vie si vous étiez riche, sans avoir à fournir le moindre effort ? Si cette perception des choses est une réalité pour les uns, elle reste un vieux fantasme pour bien d’autres. Néanmoins, les robots de trading pourraient changer la donne en matière d’accès à la richesse, ou plutôt, c’est ce que certains d’entre eux semblent proposer. Mais qu’en est-il réellement ? Sans plus attendre, démêlons le vrai du faux à leur sujet. 

Fiabilité des robots de trading : démêlons le vrai du faux

Les bots trader peuvent être de bons assistants lorsque vous passez des ordres d’achat et de vente ; cela, personne ne le nie ! Cependant, si vous n’avez aucune connaissance du marché sur lequel vous négociez, vous risquez d’avoir de gros problèmes… Considérer le bot trader comme un génie trahit un manque d’expérience évident. Les robots d’options binaires, par exemple, n’ont aucun moyen de vous faire gagner de l’argent, car les principes fondamentaux du jeu auxquels ils jouent sont une arnaque pure et simple. Les robots-conseillers pourront quant à eux s’avérer utiles en trading. Mais encore une fois, ils ne seront efficaces que si vous comprenez ce que vous leur demandez de faire et pour quelle raison.

A lire également : Réussir son séminaire, c’est l’organiser de manière intelligente

Il existe également de très bonnes solutions transitoires qui utilisent des scripts et d’autres indicateurs du même genre. Notez que les robots de pari fonctionnent également assez bien, à condition de savoir comment les configurer. En définitive, vous comprenez qu’il ne suffit pas de missionner un bot trader pour pouvoir acheter et vendre les bonnes actions. Avoir une toile et un pinceau ne fera pas de vous Picasso. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour réussir dans ce milieu. Rappelez-vous cela quand vous êtes sur le point d’investir une partie de vos économies.

IA et robot de trading : une simple aide au profit du trader

Il semble improductif d’attribuer à l’IA et aux bots trader le qualificatif de solution miracle pour devenir riche, du jour au lendemain. Tous les investissements, en particulier ceux liés au marché financier, comportent des risques. L’investisseur doit considérer cette réalité avant de mettre en jeu ses économies ou une partie de son capital. Dans la même branche, les IA et robots de trading ne peuvent être efficaces sans une intervention humaine. Ces derniers serviront à automatiser quelques tâches chronophages et aideront à identifier certaines opportunités.

A lire en complément : Notre avis sur l'épilateur à lumière pulsée

Toutefois, ils ne valent pas l’expertise d’un trader humain compétent, doté d’une expérience solide. En creusant le sujet, vous vous rendrez sûrement compte d’une chose : l’importance de l’analyse humaine en matière de trading. Pour finir, nous appuierons sur la nécessité d’un œil expérimenté pour l’orientation et la traduction des données restituées par la machine. S’il suffisait d’utiliser ce type d’outil pour devenir riche, la pauvreté n’existerait plus sur terre. Les bonnes pratiques et la prise de décisions éclairées reviennent aux professionnels qui n’ont pas lésiné sur le savoir. Ils considèrent le robot comme une aide, et non comme un substitut.

Actu