Accessoires et autres équipements de camping pour un voyage de camping en famille

Le camping-car constitue un moyen de plus en plus plébiscité pour voyager en famille. Il faut dire qu’il offre de nombreux avantages comme la liberté, les économies en termes d’hébergement, etc. En plus, les accessoires et les équipements qui y sont dédiés sont variés et performants. Ainsi, ils répondent à tous les besoins. Ils sont principalement utiles pour rendre le véhicule habitable fonctionnel et y apporter un maximum de confort. Justement, découvrez tout ce dont il faut pour vous équiper lors d’un voyage de camping avec votre famille.

Les accessoires et équipements fonctionnels

Parmi les accessoires et divers équipements de camping se trouvent ceux catégorisés comme étant fonctionnels ou utilitaires. Ils contribuent au bon fonctionnement du camping-car et sont dédiés pour une utilisation technique. Retrouvez les indispensables :

A lire également : Comment se comporter avec un adolescent de 15 ans ?

Les auvents

Les auvents constituent des extensions de votre mobile-home. Grâce à eux, vous pouvez jouir d’un espace supplémentaire lors de vos arrêts. Ils peuvent accueillir une cuisine d’extérieur, un coin détente, un espace de jeux, etc.

Les batteries

Elles assurent le démarrage du moteur et permettent l’usage des appareils électriques à bord du véhicule. Veillez à apporter au moins deux batteries : une principale et une auxiliaire.

A lire également : Comment se déroulent les consultations vétérinaires à domicile ?

Le marchepied

Il peut être intégré ou mobile en fonction du modèle. Cet équipement de camping est indispensable pour monter à bord du véhicule en toute aisance et en toute sécurité. On retrouve des modèles motorisés qui se déplient de manière automatique lorsque le véhicule s’ouvre. D’autres sont mobiles et doivent être installés avant utilisation.

Les cales et béquilles

Lors de vos arrêts, assurez-vous de bien stabiliser votre camping-car en vous dotant de cales et de béquilles adaptées. Ces accessoires sont à installer en fonction de l’inclinaison du terrain. Ainsi, votre vie à bord du véhicule est harmonieuse.

Les housses de protection

Les housses de protection pour camping-car ou pour caravane permettent de protéger le dispositif lorsqu’il n’est pas utilisé. Ainsi, il est préservé des agressions externes et des intempéries afin de durer longtemps.

Les équipements de portage

Les équipements de portage permettent de transporter facilement vos affaires lors de vos voyages. Ils s’installent sur le véhicule pour éviter d’encombrer l’espace intérieur. On y installe généralement les vélos, les skis, etc.

Les alarmes et antivols

Même s’ils ne sont pas obligatoires, ces dispositifs sont indispensables. Ils assurent votre sécurité et celui de vos affaires à bord de votre véhicule habitable.

Les éléments de signalisation

Il y a des règles de sécurité à respecter lorsque vous conduisez un véhicule comme le camping-car ou la caravane. Parmi le respect de celles-ci se trouve l’installation des éléments de signalisation comme il se doit. Vous devez donc vous en équiper avant de partir en voyage en famille.

Les accessoires et équipements de confort

Les accessoires de confort apportent plus de commodité à bord de votre mobile-home. Ils contribuent à améliorer votre quotidien tout le long des vacances en famille. Ils varient en fonction des besoins, mais il y a tout de même des indispensables, à savoir :

Les moustiquaires

Il est généralement inévitable que des insectes s’invitent au sein de votre véhicule habitable pendant votre séjour au camping. C’est surtout le cas des moustiques, ces nuisibles qui peuvent rapidement gâcher vos nuits ou vos journées. Pour en éviter les piqures, veillez à vous équiper de moustiquaires.

Le chauffage d’appoint

Si vous partez pour une région froide ou voyagez en hiver, l’achat d’un chauffage d’appoint pour votre camping-car constitue une excellente idée. Il offre un confort inégalé de jour comme de nuit pour un voyage agréable.

Les équipements de cuisine

Pouvoir cuisiner confortablement pour toute la famille à bord de votre mobile-home est indispensable. Pour ce faire, vous devez vous équiper correctement d’un barbecue et/ou d’un réchaud, d’ustensiles divers, de vaissellerie, etc. Les accessoires de cuisine dédiés au camping sont variés et de plus en plus performants.

L’électroménager

Le must de l’équipement pour camping-car en termes de confort reste l’électroménager. Ces appareils vous facilitent grandement la tâche au quotidien pour la lessive, la vaisselle, la cuisine, etc. N’hésitez donc pas à acquérir un four, un lave-vaisselle, un lave-linge, etc., spécialement adaptés au camping.

Famille