Le top des attractions touristiques à Madagascar

Est-ce que vous êtes à Madagascar en vacance et vous ne savez pas quoi visiter ? Où avez-vous l’intention de partir en voyage à Madagascar et vous ignorez les différentes attractions touristiques que propose ce pays ? Pas d’inquiétude, vous avez ici le top de ces attractions.

Nosy Be

C’est une ile paradisiaque et la plus populaire de Madagascar. Chaque année, des millions de touristes de monde entier y font un tour. Elle abrite de magnifiques plages tropicales. Ce sont des endroits calmes, l’idéal pour aérer l’esprit. Les eaux turquoise et les restaurants de fruits de mer font de cet endroit un paradis sur terre. Il a même été nommé comme la plus belle ile touristique en Afrique. Pour rejoindre ce coin unique, visiter le site https://www.voyagemadagascar.com

A découvrir également : Comment choisir le meilleur hôtel à Florence pour votre prochain voyage

Le parc national de Ranomafana

La région de Ranomafana se trouve dans la région sud-est de Madagascar. Dans cette région se trouve un parc national et est l’un des parcs les plus connus du pays. Le paysage est bondé par les collines les cours d’eau et les forêts denses. Vous trouverez dans ce parc des animaux rares comme le lémurien bambou doré. Il se nourrit essentiellement à base de bambou malgré la présence de cyanure, ce qui est impossible pour les autres animaux.

Le parc national de Masoala

Sur près de 400 km de forêt, le parc national de Masoala est positionné dans le nord-est de Madagascar. Ici, vous y trouverez près de 10 espèces différentes de lémurien et en particulier L’aye-aye. Ce dernier est considéré comme étant le plus grand primate nocturne du monde. Mais il n’y a pas que ça dans ce parc. Les oiseaux et les reptiles y sont également présents dont : la grenouille tomate de couleur rouge vif. Le paysage est époustouflant et vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer.

A lire également : Réserver un camping à Carcassonne

Le parc national d’Andasibe-Mantadia

Le parc national Andasibe Mantadia s’étend sur près de 150 km de terre à l’est de Madagascar. Il est situé tout près de la capital et possède 11 types de lémuriens y compris le plus grand du pays : l’indri-l’indri. Étant proche de la capitale, il est très accessible et attire la curiosité de nombreux touriste et voyageurs. Le parc est subdivisé en deux parties, dont la réserve d’Analamazoatra et le parc de Mantadia. À travers les guides locaux, découvrez ces magnifiques endroits avec au maximum 6 h de temps pour chaque parc.

La colline royale d’Ambohimanga

Le peuple malgache très traditionaliste considère cet endroit comme le plus sacré du pays depuis plus de 500 ans. En réalité, il s’agit d’un village historique qui abritait le royaume malagasy. En 1847, le mur de ce palais a été édifié et construit à base d’un mortier de chaux et de blancs d’œufs. Il est appelé le palais de Mahandrihono. En visitant cet endroit, vous verrez sur les murs les artéfacts de plusieurs grands rois qui se sont succédé au cours de la royauté Mérina.

Ifaty

Il se trouve au bord de la côte sud-ouest de Madagascar et est l’ensemble de deux villages de pêcheurs. Pour mener des activités touristiques telles que la pêche ou la plongée sous — marine, Ifaty est la destination parfaite. En effet, cette région est dotée de 100 m de barrière de récif de corail naturelle. Il est également connu pour ses forêts épineuses. Par ailleurs, plusieurs baobabs à la forme spectaculaire poussent dans cette région depuis des siècles. C’est ce qui attire les curieux de la nature dans cette région.

Loisirs