Mariage : 4 éléments incontournables à personnaliser

Peu importe le style et le thème désirés, personnaliser certains éléments contribue à rendre votre mariage unique. Les petits détails, comme le faire-part de mariage, font toute la différence et permettent de marquer les esprits des convives. Découvrez 4 éléments de votre mariage à personnaliser pour un rendu exceptionnel.

Le faire-part de mariage

Pour impressionner vos proches dès l’annonce de votre mariage, il vous faut choisir un faire-part de mariage personnalisé avec votre photo, celle de vous avec votre partenaire. En plus d’être originale, cette idée est un bon moyen de présenter votre futur conjoint(e) à vos familles éloignées avant le grand jour.

A lire aussi : Top 5 des destinations pour un enterrement de vie de garçon

Un faire-part avec photo a l’avantage d’être personnalisable à l’infini. Le service d’impression que vous contacterez dispose certainement déjà de différents designs parmi lesquels vous ferez votre choix. Mais vous pouvez aussi concevoir votre propre mise en page et montrer votre originalité. Vous pouvez disposer la photo de toutes les manières possibles : sur une page entière, en fond, sur le côté, au milieu avec de jolies bordures, etc. En plus de la disposition des images, jouez également sur les polices et les couleurs, en fonction du thème de votre mariage.

Nous vous conseillons de choisir de belles photos de qualité. Certains couples font même appel à un photographe professionnel afin d’obtenir un rendu encore meilleur. Un professionnel peut vous proposer différentes poses et mises en scène originales afin d’exprimer au mieux votre amour.

A lire également : Comment se comporter avec un adolescent de 15 ans ?

Vous pouvez aussi faire appel à un service d’impression professionnel pour imprimer vos images sur un papier de qualité.

mariage faire-part

Les boîtes à dragées

Les boîtes à dragées sont des cadeaux simples, originaux et jolis. Elles impressionnent d’autant plus lorsqu’elles sont personnalisées. Le marché des accessoires de mariage regorge de différents types et formes de boîtes à dragées, mais vous pouvez être encore plus originaux grâce à la personnalisation.

Les étiquettes

Vous trouverez sur le marché des étiquettes vierges sur lesquelles inscrire manuellement les petits mots de remerciements ou les prénoms des invités. Il existe aussi des étiquettes personnalisables imprimées. Ces modèles sont bien plus pratiques, car les textes y sont directement imprimés. Après perforation, ces étiquettes peuvent s’accrocher sur n’importe quelle forme de boîte à dragées à l’aide d’un ruban ou d’une petite ficelle.

Les stickers

Les stickers sont beaucoup plus pratiques que les étiquettes, car vous n’aurez pas besoin de ruban ou de ficelle pour les accrocher à vos boîtes. Créez vous-même un design en harmonie avec le style de votre mariage, puis imprimez le tout sur un papier autocollant. Les stickers ont l’avantage de pouvoir se coller sur différents types de supports : plastique, métal, carton, etc.

Le ruban

Il est aussi possible de personnaliser vos boîtes à dragées avec un ruban imprimé sur lequel inscrire, par exemple, vos noms et la date de votre grand jour. Ce choix convient particulièrement aux boîtes en forme de cube, mais aussi aux pochons à dragées. Le ruban imprimé est très apprécié grâce à l’aspect sobre et élégant qu’il confère.

La gravure

La gravure vous épargne l’utilisation de matériel supplémentaire tels que les rubans, les étiquettes et les stickers. En effet, cette méthode consiste à personnaliser directement les boîtes à dragées. Les textes vont être donc inscrits sur le corps des boîtes grâce à un système de gravure.

Le tampon

Enfin, vous avez aussi le tampon comme moyen de personnalisation de vos boîtes à dragées. Commandez un tampon personnalisé permettant d’ancrer vos prénoms, vos initiales, la date de votre mariage ou votre mot de remerciements. Un fabricant professionnel vous proposera une infinité de modèles avec des formes et des polices variées. Appliquez le tampon sur le couvercle de la boîte à dragées ou sur le corps du pochon. Veillez toutefois à ce que l’encre utilisée corresponde à la matière.

Un candy bar personnalisé pour votre mariage

Le candy bar vise à apporter de la douceur à votre événement et promet d’émerveiller les papilles de vos invités. Il est également personnalisable, tant dans sa présentation en général que dans l’association des confiseries. Pour réaliser un candy bar original, basez-vous sur le thème de votre mariage et réalisez des compositions créatives de friandises. Les incontournables sont les macarons, les fruits, les chocolats et les naked cakes. Jouez sur la disposition des friandises et l’association des couleurs pour un rendu original et agréable.

Pour faire la différence, vous pouvez accrocher de jolis tableaux ou des affiches décoratives ici et là, avec par exemple la date de votre mariage. Les contenants des friandises sont également personnalisables. Pour cela, commandez des boîtes personnalisées sur lesquels vous ajouterez vos initiales. Si vous avez des récipients ou des bocaux comme contenants, il est également possible d’y accrocher de petites étiquettes en accord avec votre thème.

Les marque-places pour votre mariage

Comme les boîtes à dragées, les marque-places sont aussi personnalisables à l’infini. Les possibilités sont nombreuses, en fonction de vos goûts et du thème de l’événement.

  • Le plus simple est la carte présentée sur un petit support. Sa petite différence sera la citation que vous y inscrirez à l’attention de la personne mentionnée. La phrase inscrite sera, bien évidemment, personnalisée en fonction de l’invité. Pour ce choix, vous aurez besoin d’un peu de temps afin de trouver la citation idéale adaptée à chaque personne.
  • Il existe aussi le marque-place sous forme de bracelet avec une petite plaque en bois. Cet accessoire aura l’avantage de marquer réellement vos invités puisque c’est un cadeau qu’ils pourront emporter avec eux en guise de joli souvenir et qu’ils pourront porter. Sur la plaque, inscrivez le nom de l’invité et vos discrètes initiales.
  • Afin d’apporter plus d’originalité, vous pouvez aussi opter pour un marque-place en roche. Cette pierre peut rappeler un endroit particulier que vous avez visité ou que vous rêvez de voir.
  • Il y a également le fameux marque-place en rondin de bois qui s’adapte surtout à un thème rustique ou naturel.

Maintenant que vous savez quels sont les éléments incontournables à personnaliser, vous pouvez déployer votre créativité afin de réaliser le mariage de vos rêves.

Famille