Tout comprendre sur les cigarettes électroniques

Si vous êtes fumeur et que vous voulez arrêter de fumer, pourquoi ne pas commencer par l’e-cigarette ? Les cigarettes électroniques sont des alternatives excellentes pour arrêter de fumer et pour réduire le tabagisme. Il est prouvé que la vape a permis à 1 million de fumeurs d’arrêter le tabagisme. À partir de cet article, vous allez tout comprendre sur la cigarette électronique.

Cigarette électronique : c’est quoi exactement ?

Il existe plusieurs termes pour désigner la cigarette électronique, tels que vaporisateur personnel, vapoteuse, e-cigarette, etc. C’est un dispositif qui permet de vaporiser un mélange de liquide appelé e-liquide. Il est important de noter que la cigarette électronique n’est pas un dispositif médical, c’est une consommation courante. L’e-liquide dans l’e-cigarette est composé d’une base, de la nicotine, d’arôme et des additifs.

A lire également : Radon : mesurer et gérer le risque sanitaire

La base

Il est impossible d’obtenir un e-liquide sans avoir la base qui est neutre. Généralement, la base du e-liquide est composée de propylène glycol et de glycérine végétale. Ce sont ces composants qui permettent d’avoir la sensation recherchée par les personnes qui utilisent la cigarette électronique. La quantité du PG et du GV dépend de l’e-liquide : il existe des liquides qui contiennent plus de glycol que de glycérine végétale. Il existe même des e-liquides qui ne contiennent pas de propylène glycol.

La nicotine

La nicotine est l’une des compositions du tabac, elle est souvent considérée comme étant dangereuse. Pourtant, c’est une alternative efficace pour sevrer le tabac pour les fumeurs. Si vous utilisez la quantité idéale de nicotine, vous ne risquez aucun danger. En Europe, le dosage idéal pour la nicotine est entre 0 à 20 ml/mg. En matière de e-liquide, cette substance est considérée comme étant stimulante et elle donne la sensation de paix.

A découvrir également : Comment devenir producteur de CBD ?

Les arômes

Les arômes dans la cigarette électronique sont des substances utilisées pour donner de la saveur au e-liquide. Quand il s’agit d’e-cigarette, il existe quatre grands types d’arômes : l’arôme de saveur classique, de saveur fruitée, de saveur menthe et de saveur gourmande. C’est à vous de choisir quelle est la saveur qui vous convient le mieux. Il est possible d’ajouter plusieurs goûts en même temps dans un e-liquide.

Les additifs

Les additifs sont un composant facultatif du e-liquide. Mais ceux qui fabriquent leur propre liquide savent faire la différence entre une e-cigarette avec et sans additif. Comme son nom l’indique, les additifs sont des substances ajoutées dans le liquide pour ajouter un goût particulier. Par exemple, les additifs permettent d’ajouter un goût de fraîcheur au mélange, ou de donner un goût sucré.

Quels sont les différents modèles de cigarette électronique ?

Les e-cigarettes pods

Les cigarettes électroniques pods sont les types de vaporisateurs personnels les plus utilisés par les débutants. Les pods sont très connus pour leur grande simplicité : en forme de clé USB, ils sont très faciles à transporter. Visuellement, ils sont à peu près de la même forme que les cigarettes traditionnelles. Il existe des cigarettes électroniques pods qui sont jetables et d’autres qui sont chargeables.

Les e-cigarettes tubes

La cigarette électronique en forme de tube est la e-cigarette la plus facile à utiliser. Pour commencer le vapotage, le tube est l’idéal. Toutefois, il existe certains tubes destinés aux vapoteurs expérimentés. Il existe des cigarettes électroniques tubes qui sont modifiables, c’est-à-dire qu’elles possèdent un réglage qui permet d’ajuster la saveur du e-liquide.

Les e-cigarettes box

Le vaporisateur personnel box est destiné aux vapoteurs experts. Ce type de cigarette électronique permet aux consommateurs de personnaliser leur vape. Le box est doté d’une puissance élevée qui permet aux vapoteurs d’obtenir la sensation qu’ils recherchent. Les cigarettes électroniques box ont également une fonctionnalité qui permet de modifier la température de vapotage.

Santé