Le store banne essentiel pour vous abriter du soleil

A chaque période estivale, c’est la même envie pour tous ! Profitez du jardin pour vivre dehors, des moments paisibles au soleil… Sauf que la chaleur à certaines heures de la journée n’est pas toujours supportable. L’heure à laquelle on se met à table le midi, est souvent en plein cagnard, surtout pour les terrasses exposées plein sud. Dans ces conditions, prévoir un store banne est d’une nécessité absolue…

Comment choisir son store banne ? 

Au moment du choix du store banne, plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte. Tout d’abord le budget à allouer à cet accessoire est indispensable car il déterminera le type de store à convoiter : la sélection d’un store banne manuel ou motorisé. Le style sera bien évidemment important car un store banne design peut réellement redonner un coup de jeunesse à une terrasse. Les dimensions sont également importantes. Vous devez choisir votre store banne en fonction de votre ouvrant (baie ou porte double-fenêtre). Effectivement, la largeur du store devra dépasser un mètre de chaque côté de votre fenêtre, pour protéger avec efficacité, l’intérieur de votre maison. Sur votre terrasse, la largeur à couvrir est aussi cruciale. Vous devez pouvoir mettre votre salon de jardin au centre du store et avoir encore de la marge tout autour pour être complètement à l’abri, quel que soit l’endroit que vous choisirez. Il va de soi que vous devez être prudent sur le calcul de la hauteur, si vous avez des volets à replier sur l’ouvrant. Le store ne doit jamais être un obstacle, ni ouvert, ni fermé. Si vos dimensions dépassent le traditionnel, portez votre attention sur les stores sur mesure.

A lire aussi : Pourquoi choisir un cahier de texte à spirale pour vos prises de notes et votre planification

La toile de store banne

Les toiles de store banne les plus courantes et les plus achetées pour leur prix et leur efficacité, sont celles en polyester. La durabilité des couleurs et la résistance face aux vents sont des atouts que la toile en polyester promet aux utilisateurs. La densité est aussi très importante, 240 gr/m2 permet de se protéger efficacement des rayons UV. La surface couverte par un store banne est bien plus grande qu’avec un parasol. N’hésitez pas à coordonner les couleurs de votre store banne avec celles de la déco intérieure et extérieure. 

Les différents types de stores bannes disponibles sur le marché

Il existe différents types de stores bannes aujourd’hui disponibles sur le marché. Le store banne manuel, par exemple, est idéal pour les petits budgets. Il se déroule et s’enroule à la main grâce à une manivelle qui permet d’ajuster l’avancée du store selon vos besoins. En revanche, il peut être pénible à manipuler lorsque sa taille est capitale.

A voir aussi : Combien de riz faut-il pour deux personnes ? comprendre les bonnes quantités pour une portion par personne.

Le store banne électrique est un choix plus pratique et confortable que son homologue manuel car il dispose d’un moteur qui facilite son ouverture et sa fermeture. Vous n’aurez donc pas besoin de fournir d’effort physique important pour régler votre store banne électrique selon vos envies.

L’installation et l’entretien du store banne

Une fois que vous avez choisi votre store-banne, vous devez veiller à bien fixer le support mural sur une surface solide et résistante pour éviter tout risque d’accident.

Pour ce qui est de l’entretien, vous devez préserver la durée de vie du store. Pensez à protéger votre toile en la rentrant lorsque des intempéries sont annoncées afin d’éviter qu’elle ne s’abîme prématurément. Nettoyez régulièrement votre store-banne pour éliminer les saletés accumulées au fil du temps.

Afin d’éviter toute erreur dans l’utilisation et dans l’entretien du matériel, consultez toujours les notices techniques avant toute manipulation sur votre store-banne.

Maison