Pourquoi les charges locatives augmentent ?

Vos frais de location augmentent, en question la hausse des taxes.

Les taxes sur l’énergie augmentent et tous les ménages français sont touchés par cette augmentation significative. Habitat 25 et ses locataires ne lui échappent pas… Lisez attentivement cet article pour comprendre pourquoi vos frais de location augmentent , dans certaines régions.

A lire également : Pourquoi faire construire une maison ossature bois

Pourquoi mon locateur augmente-t-il mes frais de location ?

Habitat 25 passe le coût du chauffage et donc la hausse du prix de l’énergie sur vos frais de location, qui augmentent. Toutes les taxes sur l’énergie (gaz, pétrole, électricité) augmentent chaque année depuis 2014, et tout le monde est touché.

A lire aussi : Comment contacter ma CAF par courriel ?

Pourquoi ces augmentations répétées ?

Prenons l’exemple du gaz, son prix est partiellement indexé sur le prix du pétrole : lorsque le prix d’un baril de pétrole augmente, le prix du gaz augmente.

Comme pour le carburant, le niveau de taxation augmente sur le gaz, le mazout et l’électricité. Par conséquent, les diverses taxes ont un impact sur le coût du chauffage, et donc sur vos frais de location. Et malgré les efforts constants de votre bailleur en termes de contrôle énergétique et de consommation, le prix du chauffage augmente.

Un exemple pour mieux comprendre !

Prenons l’exemple d’un groupe de bâtiments du secteur de Besançon, dont la production de chauffage est alimentée au gaz. Si la taxe (TICGN : Taxe de consommation intérieure sur le gaz naturel) augmente de 100€ pour ce complexe de construction, Habitat 25 paiera ce montant en payant la taxe, puis transmettra ce montant à tous les locataires en place.

Immo