Quel est le véhicule utilitaire le plus économique ?

Le besoin de posséder un véhicule utilitaire est devenu plus qu’évident aujourd’hui. Pour l’acquérir, il est cependant important de se baser sur le mode de consommation de cet utilitaire. Le prix également entre en ligne de compte. Tous ces facteurs sont à considérer pour choisir un véhicule économique. Quel est le véhicule utilitaire le plus économique ?

Le véhicule utilitaire le plus économique est le moins cher

Pour acheter le véhicule utilitaire le plus économique, vous devez d’abord vous baser sur le prix d’achat. Cela appelle à faire une comparaison entre les différents modèles qui se présente à vous. Le moins cher sera donc économique. Pour une comparaison objective, faites d’abord le tri en vous assurant que les voitures présélectionnées disposent des mêmes caractéristiques. Vous devez aussi opérer la comparaison sur le prix à l’état neuf. En occasion, le tarif dépend de la durée d’utilisation.

A lire en complément : Pourquoi mon moteur consomme beaucoup d'huile ?

C’est l’une des raisons qui fait que les agences de location de camion utilitaire pour un déménagement n’achètent pas souvent des voitures trop coûteuses. En effet, le besoin de rentabiliser et d’amortir l’investissement est prioritaire. De plus, il sera difficile d’atteindre cet objectif si le prix de la location du camion utilitaire pour un déménagement est très élevé. La concurrence est aux aguets. De plus, aucun client n’acceptera payer plus cher.

Le véhicule utilitaire le plus économique est électrique

C’est indéniable pour les professionnels du transport de marchandises. Pour trouver le véhicule utilitaire le plus économique, il faut chercher du côté des modèles électriques. Cette tendance est devenue plus insistante en raison des fluctuations que connaît le secteur pétrolier. En effet, les moteurs fonctionnant avec l’hydrocarbure nécessitent de gros investissements dans la carburation. Les prix à la station ont vertigineusement grimpé et il est parfois difficile de s’y adapter.

A lire aussi : Quel pick-up acheter en 2020 ?

Avec les véhicules utilitaires électriques, vous n’avez pas à contrôler le prix de l’essence ou du diesel à la pompe. Bien évidemment, vous devez aussi tenir compte du prix d’achat à ce niveau pour maximiser votre économie. Cette catégorie de véhicule utilitaire dispose cependant de limites. Le premier facteur limitant est l’autonomie de la batterie. Il n’est pas évident de faire une longue distance. Les stations de recharge de batterie ne sont pas aussi en nombre suffisant.

Un véhicule à faible consommation

Si l’option de voiture électrique peine à convaincre, vous pouvez toujours opérer votre choix de véhicule utilitaire le plus économique dans les catégories conventionnelles. Il faudra tenir compte du mode de consommation. En effet, un véhicule économique ne consommera pas beaucoup en carburant. Qu’il s’agisse de l’essence ou du diesel, sa consommation sera la plus basse possible sur un certain nombre de kilomètres. Vous devez donc vérifier ce détail ainsi que la vitesse de pointe de l’engin.

La meilleure manière pour procéder est de comparer ce détail dans les caractéristiques pour les modèles de voiture à l’état neuf. En effet, l’usure peut modifier ce paramètre. Il est aussi possible que l’intégration de pièce de rechange de mauvaise qualité puisse aussi compromettre l’exactitude de ces données. Vous pouvez tenir compte de cette caractéristique même pour les modèles électriques. Tout repose donc sur la fiabilité des constructeurs automobiles.

Quelques exemples de voitures économiques

Découvrez ici quelques exemples de véhicule utilitaire le plus économique.

Renaud Kangoo Express II compact 1.5 dci 75 ch

Cette voiture devait se trouver assurément dans cette catégorie. L’aspect économique était en effet, l’objectif poursuivi par le constructeur français. Vous pouvez l’obtenir neuf à moins de 15 000 euros. C’est carrément du gâteau pour un modèle qui présente des caractéristiques modernes. Cet engin est très pratique et peut jouer le rôle de plusieurs véhicules utilitaires à la fois. Cela s’explique par sa capacité à servir pour le transport de matériel léger et lourd.

Renault Kangoo électrique

La marque Renault s’est aussi positionnée dans la catégorie des véhicules électriques. Avec son modèle de Kangoo électrique, le constructeur français veut avoir le monopole du marché des véhicules utilitaires. Ce modèle est accessible et coûte juste 21 750 euros. Cependant, la capacité de la batterie est limitée avec 33 kWh. Ne vous attardez pas sur le prix, car vous capitaliserez avec le fait de ne plus vous rendre à la pompe.

Auto