Quel type de fenêtre choisir pour votre salle de bain ?

Chaque pièce de la maison a ses spécificités. Comme vous ne placerez pas un châssis fixe à la place de la porte d’entrée, vous ne choisirez pas n’importe comment votre fenêtre de salle de bain. Type d’ouverture, vitrage, matériau…quel type de fenêtre choisir pour sa salle de bain ?

Les caractéristiques essentielles d’une fenêtre pour salle de bain

La fenêtre pour salle de bain a pour rôle d’apporter de la luminosité mais surtout de l’aération dans cette pièce généralement humide et contigüe. Une fenêtre pour salle de bain doit également protéger votre intimité des regards indiscrets sans pour autant vous séparer totalement de l’extérieur.

A voir aussi : Concevoir une superbe salle de bains

Le type d’ouverture, le matériau du cadre et le type de vitrage de la fenêtre sont les principaux critères qui importent le plus. A cause de l’humidité ambiante très élevée dans la salle de bain, les fenêtres PVC comme vues sur https://wnd.fr/fenetres/ constituent des alternatives idéales.

Le choix du type d’ouverture d’une fenêtre de salle de bain

Même si vous disposez d’une salle de bain spacieuse, ce n’est pas pour autant que vous allez gaspiller de l’espace pour installer une fenêtre “à la française. Il s’agit de ce type de fenêtre dont les battants s’ouvrent vers l’intérieur. A la rigueur, vous pouvez installer ce type de fenêtre si elle sera placée suffisamment en hauteur.

A voir aussi : 8 questions à poser à un fabricant de meubles

Si possible, pour une salle de bain, optez pour une fenêtre oscillo-battante. Ce type d’ouverture permet d’aérer en permanence la pièce sans pour autant avoir à l’exposer totalement. Si aucun regard indiscret n’est à craindre, vous pouvez aussi opter pour une fenêtre coulissante pour salle de bain.

Quel est le vitrage idéal pour une fenêtre de salle de bain ?

L’essentiel pour la fenêtre de la salle de bain est que celle-ci y apporte assez de luminosité naturelle en plus d’assurer une bonne fonction d’aération. Il ne faut par contre pas oublier que la fenêtre doit vous protéger des regards indiscrets. En ce sens, le choix du vitrage de la fenêtre pour salle de bain se limite idéalement au verre dépoli et au verre granité.

Ces verres texturés et à la surface rugueuse sont assez transparents pour laisser entrer assez les rayons lumineux pour éclairer optimalement la salle de bain. D’un autre côté, elles sont assez opaques pour empêcher de voir à travers. Vous avez sur le marché différents types de verres dépolis et granités déclinés sous différentes teintes.

Pourquoi choisir une fenêtre PVC pour la salle de bain ?

Il est vrai qu’on aimerait n’avoir que des fenêtres en bois au charme authentique et intemporel sur sa maison. Ou bien, on voudrait que cela soit du tout aluminium. Bien sûr ! Il est toujours possible de faire ce choix, mais le PVC reste le choix idéal pour les salles de bain.

Rien que pour leur prix abordable à l’excellent rapport qualité-prix, tout propriétaire sensé choisira sans hésiter les fenêtres PVC WnD. Ce matériau résiste parfaitement à l’humidité de la salle de bien en plus d’être facile à entretenir. La durabilité et l’esthétique des fenêtres pour salle de bain en PVC ne sont plus sujet à débat. Les fenêtres WnD durent des années et affichent une esthétique ultra-moderne.

Maison