Quels sont les avantages d’une cigarette électronique jetable ?

Les cigarettes électroniques, également appelées vapoteuses ou puffs, sont un dispositif électronique qui permet de vaporiser une solution liquide contenant généralement de la nicotine. Cette solution est chauffée par une résistance alimentée par une batterie, et la vapeur produite est inhalée par son utilisateur.

La cigarette électronique jetable : qu’est-ce que c’est ?

La cigarette électronique jetable, comme la Blu Bar, est un type de cigarette électronique préchargée et préremplie qui est conçue pour être utilisée et ensuite jetée, une fois que la batterie est épuisée ou que le liquide est à sec.

A lire en complément : Comment devenir producteur de CBD ?

Les avantages de la cigarette électronique jetable

Elle est habituellement considérée comme une alternative plus pratique et plus facile à utiliser que les cigarettes électroniques rechargeables, car elle ne nécessite pas de remplissage de liquide ou de rechargement de la batterie.

Les cigarettes électroniques jetables sont généralement plus petites et plus légères que les cigarettes électroniques rechargeables, ce qui les rend simples à transporter, que ce soit dans une petite sacoche ou même votre poche, et à utiliser discrètement. Elles ont également tendance à être moins chères que les rechargeables, bien que cela dépende de la marque et du modèle.

A lire également : Que pensez-vous du CBD ?

De plus, ces cigarettes électroniques jetables sont disponibles dans une très grande variété de saveurs, assez insolites comme la tarte au citron meringuée ou la mangue glacée.

La cigarette électronique jetable Blu Bar

Par exemple, vous pourrez trouver sur le marché, la cigarette électronique jetable Blu Bar.

C’est une cigarette électronique jetable, déjà préremplie de son liquide, qui vous permet de faire jusqu’à 600 puffs sur le même produit. Son utilisation est simple et vous permettra de réduire votre consommation de tabac, avant d’arrêter. Cette puff est disponible dans une multitude de goûts, de quoi trouver votre produit idéal :

  • Kiwi Passion
  • Pastèque glacée
  • Fraise glacée
  • Banane glacée
  • Mangue glacée
  • Pêche glacée

De plus, la puff Blu Bar a un taux de nicotine de 9mg/ml, ce qui est idéal si vous êtes un fumeur moyen et que vous souhaitez arrêter le tabac, ce sera votre accompagnement idéal pour vous aider dans l’arrêt.

Quels sont les avantages d'une cigarette électronique jetable ?

La cigarette électronique jetable : un accompagnement vers l’arrêt du tabac

La cigarette électronique classique ou la cigarette électronique jetable peuvent être considérées comme des outils d’aide pour les personnes qui désirent arrêter le tabac et de fumer.

Voici quelques avantages que la cigarette électronique jetable offre pour vous aider dans l’arrêt de cette addiction, néfaste pour la santé.

Réduction de la dépendance à la nicotine

Les puffs contiennent également de la nicotine, mais très généralement en faible quantité par rapport à la cigarette classique et traditionnelle. Les utilisateurs peuvent choisir différentes cigarettes électroniques jetables avec différents niveaux de nicotine pour réduire leur dépendance à la nicotine et leur consommation au fil du temps.

De plus, l’utilisation de différentes saveurs, vous fera oublier la saveur et le goût du tabac.

Réduction des symptômes de manque

Les symptômes de manque peuvent être un frein dans l’arrêt du tabac. Cependant, la cigarette électronique jetable permet de satisfaire partiellement la dépendance physique en nicotine et peut aider à réduire les symptômes de manque comme l’irritabilité, les troubles de l’humeur ou les troubles du sommeil.

En réussissant à réduire progressivement ces symptômes de manque, vous parviendrez à arrêter complètement cette dépendance.

Il est important de noter que la cigarette électronique jetable, appelée aussi puff, ne doit pas être considérée comme une solution magique pour arrêter sa consommation de tabac et de fumer. Cependant, elle est très utile comme outil d’accompagnement de réduction du tabagisme et doit être associée à une consultation chez un professionnel de la santé pour en discuter.

Santé