Acheter un appartement dans le 16ème arrondissement de Paris

Le 16ème arrondissement de Paris est souvent affiché comme un quartier bourgeois. C’est un quartier calme et résidentiel, mais aussi multiculturel et bien actif. Vous pourrez donc très bien être séduit. Si son côté calme et résidentiel ne vous a pas convaincu, voici d’autres raisons de choisir le 16ème arrondissement pour l’achat de votre appartement.

Un rapport qualité-prix acceptable

A lire aussi : Qui délivre le permis de conduire ?

Dans les autres arrondissements de Paris, le prix du mètre carré est supérieur à 13 000 euros. Dans le 16ème arrondissement, avec l’aide d’une agence immobilière century 21 paris 16, vous pourrez dénicher un bien avec moins de 10 000 euros le mètre carré. Concentrez votre recherche dans la zone près de la porte de Saint-Cloud.

Attendez-vous quant à ce que ce prix frôle les 16 000 euros pour un bien localisé à la place victor Hugo. Même avec ce prix, on ne peut pas dire que le 16ème arrondissement est la zone la plus chère de la capitale en termes d’acquisition immobilière.

A découvrir également : Comment se calcule la taxe des ordures ménagères ?

Une excellente localisation

Certains jeunes ne seront pas séduits par le 16ème arrondissement de Paris, car en effet, il est moins prisé et moins mouvementé que le 3ème ou le 1er arrondissement. Pour les familles et ceux qui recherchent la tranquillité, ce quartier est tout simplement idéal de par son côté calme. Ce calme, vous allez encore plus le retrouver à deux pas du quartier, au bois de Boulogne.

Le 16ème arrondissement est très bien desservi par le réseau de transports en commun. Pour rentrer à votre futur appartement en quittant le bureau dans le centre-ville, vous pouvez prendre un des cinq lignes de métro ou l’un des 17 lignes de bus. En un rien de temps, vous serez chez vous.

Un quartier “vert”

Ci-dessus, on a évoqué le côté calme de la ville avec le bois de Boulogne. Notez que ce n’est pas le seul espace vert du 16ème arrondissement de Paris. Il y a aussi le parc Sainte-Périne et le jardin du Ranelagh où vous pourrez prendre un grand bol d’air frais, vous détendre ou encore passer des moments en famille.

Un large choix d’appartements

Si vous recherchez un petit 9m², ce sera compliqué, mais les agences immobilières du 16ème peuvent vous en dénicher un dans leur zone. Il y en a quelques-uns du côté du parc des Princes. Dans ce quartier, ce sont les grands appartements qui sont les plus nombreux.

Les familles, et même ceux avec plusieurs enfants trouveront leur bonheur. En effet, avec un budget assez serré, on peut s’offrir dans le 16ème un duplex, un appartement en rez-de-chaussée ou au dernier étage dans un bâtiment avec ascenseur.

La variété des infrastructures

Si vous dites que le 16ème arrondissement est vraiment trop tranquille, c’est que vous ne le connaissez pas assez. Programmez donc un petit tour pour vous apercevoir de la variété des infrastructures. Ici, il y a le terrain Roland-Garros, des musées comme celui des arts asiatiques, quelques bars et night-club. Vous n’allez pas vous ennuyer si vous vous installez dans ce quartier.

 

Immo