Qui est Yves Calvi, le célèbre journaliste ?

Du haut de ses 61 ans, Yves Krettly n’a pas cessé de faire parler de lui dans le domaine de la télévision. Marié à Valérie Lefèvre depuis près de 30 ans, le célèbre animateur de radio télé intéresse encore de nombreux français. Si vous le connaissez très peu qu’en dehors du petit écran, cet article vous dit tout sur Yves Calvi.

L’histoire de Yves Calvi

Ce personnage très célèbre est né le 30 août 1959 à Boulogne-Billancourt. C’est un animateur de radio et télévision professionnel.

A découvrir également : Comment fermer un compte courant CIC ?

Les cursus d’Yves Calvi

Il a étudié au lycée de Saint-Cloud où il a rencontré Éric Naulleau. Il a suivi une formation en droit à l’université de Nanterre. Ensuite, il a obtenu une double-licence en info-communication et lettres modernes. Yves a accompli un service militaire dans la section de presse de l’hôtel de Matignon. Il a poursuivi à l’Institut d’études politiques de Paris, il n’avait pas reçu de diplôme.

Les origines d’Yves Calvi

Le père d’Yves Krettly est un compositeur et chef d’orchestre. Grégoire Elie Krettly sous le pseudonyme Gérard Calvi, écrit des musiques de film. Il en a hérité de sa mère qui est comédienne et chanteuse. Le parrain du violoniste et compositeur Rodolphe Kreutzer s’appelle Rodolphe Krettly. C’est l’un des ancêtres directs d’Yves Calvi. Il était musicien au régiment des Gardes Suisses de Louis XV. Cet ascendant du journaliste fut le dédicataire d’une sonate de Beethoven. Il est le père du trompette-major de la garde napoléonienne Élie Krettly. Ainsi, la star l’a présenté dans les Souvenirs historiques du capitaine Élie Krettly. Il a ensuite dévoilé clairement qu’il fait partie de sa descendance.

A voir aussi : Les facilités apportées par le DUME

yves Calvi

La carrière journalistique d’Yves Calvi

Yves Kretty a présenté des émissions tant à la radio qu’à la télé. Découvrez ainsi ses différents parcours.

Son succès à la radio

Il a commencé comme présentateur à la Radio France internationale en 1986 dans la période 6 – 9 h, puis à la France Info un an plus tard dans l’émission la matinal. En étant ami avec de Jérôme Bellay, l’un des créateurs de France Info, en 1994, il a décidé de travailler avec lui sur RMC quand ce dernier est chargé de redresser la station. En 1996, Yves a poursuivi sa carrière à Europe 1. Il s’occupait de l’émission de découvertes Forum de 9 h à 10 h 30 du lundi au vendredi pendant sept ans. En 2003, en deux saisons, il présentait « Europe Midi ». Quatre ans après, la star entre à France Inter et s’est chargé du « Nonobstant » du lundi au jeudi de 17 h 5 à 17 h 50.

La carrière télévisée d’Yves Calvi

La période de 1990 à 1992 est marquée par son entrée dans le monde du visuel avec sa présentation dans la nouvelle chaîne locale lyonnaise Télé Lyon Métropole. Puis il a continué à LCI avant de présenter « La Cinquième ». Il avait également animé « C dans l’air » sur France 5. En 2005, il a été vu dans l’émission « Mots croisés » de France2. En 2016, il a fait adieu à C dans l’air pour pouvoir travailler à LCI. Mais, un an après, il va chez Canal+ pour présenter « L’Info du vrai ».

Actu