Abdominoplastie : quand la faire ?

La médecine moderne a connu une évolution impressionnante marquée par de nombreuses prouesses. La chirurgie plastique et notamment l’abdominoplastie est l’une d’entre elle et présente de nombreux avantages qui fascine l’être humain. Grâce à elle, le patient peut donner à son ventre un aspect plus esthétique quel que soit l’âge. Allons à la découverte de l’abdominoplastie et ses avantages.

Abdominoplastie : Qu’est-ce que c’est ?

Branche de la chirurgie plastique, l’abdominoplastie est une intervention qui a pour but de donner à l’abdomen d’un patient, un aspect plat et esthétique. C’est une opération qui se déroule par une restructuration du ventre du patient. Cela nécessite le retrait des tissus ayant occasionné le volume important de l’abdomen. Il s’agit notamment des graisses.

A découvrir également : Lèvres bleues : causes, photos et traitements

Cette chirurgie esthétique Tunisie est recommandée aux personnes ayant pris du poids, ou l’ayant perdu suffisamment. Elle peut s’appliquer à toute personne présentant ces symptômes et qui a au moins l’âge légal qui est 18 ans.

Abdominoplastie : Qui est compétent pour l’intervention chirurgicale ?

L’intervention pour une reconstruction de l’abdomen se fait par un médecin spécialisé dans le domaine. Ils sont nombreux dans le domaine à satisfaire le souhait de leurs patients avec leur expérience et leur efficacité. Vous pouvez notamment subir l’opération dirigée par un chirurgien en abdominoplastie en Tunisie à Univers Med. Les professionnels de cet hôpital ont montré leur savoir-faire à plusieurs reprises à travers des interventions couronnées de succès.

A découvrir également : Que pensez-vous du CBD ?

Abdominoplastie : Quel moment idéal pour la faire ?

Pour subir une opération chirurgicale en abdominoplastie, plusieurs paramètres sont en jeu. D’abord, il faut que le patient souffre réellement d’un mal qui nécessite cette intervention. Ce qui veut qu’il doit avoir un ventre plus gros qui a perdu son esthétique.

De plus, il doit avoir commencé un régime alimentaire pour améliorer son hygiène, avant de penser à cette option qui pourrait être choisie en dernier ressort. Toutefois, certaines personnes sont obligées de passer directement à cette dernière étape en raison de leur état physique. L’autre paramètre à considérer, c’est la décision et la volonté du patient de subir l’opération chirurgicale.

quand la faire

Cela lui revient de droit puisqu’il s’agit de sa santé et de son corps. Ce choix peut notamment être motivé par l’avis d’un médecin spécialiste. Une fois la décision prise, le moment sera choisi ensemble avec le chirurgien en abdominoplastie.

Abdominoplastie : que faut-il faire avant l’intervention ?

Avant l’intervention chirurgicale, le patient doit d’abord contacter un professionnel compétent qui va l’opérer. Il s’agit de la phase préopératoire pendant laquelle vous vous ferez consulter pour avoir les informations sur sa santé et la possibilité de se faire opérer. Le chirurgien devra vous donner des directives à suivre avant le jour de l’intervention.

Pendant cette période, il est possible que vous rompiez avec certaines pratiques sur le plan alimentaire, arrêtez la prise de certains médicaments, et l’usage de certains produits sur votre peau. Vous devez donc les respecter pour votre bien-être.

Abdominoplastie : Que faire après l’intervention ?

Après l’intervention, le moment de votre déplacement chez vous sera décidé par le chirurgien qui vous a opéré. Il vous prodiguera également des conseils à suivre pendant quelques temps. Vous devez notamment porter une gaine postopératoire. Il a notamment pour rôle d’accélérer la cicatrisation, d’atténuer les douleurs lors de vos mouvements, de favoriser la prise de la nouvelle forme du ventre et la récupération de vos tissus. Le port de ce pansement peut durer jusqu’à un mois.

Abdominoplastie : Est-ce une opération sans risque ?

L’intervention chirurgicale en abdominoplastie ne contient pas de grands risques. Un patient en bonne santé opéré par un médecin compétent se portera bien à l’issue de l’opération et obtiendra le résultat escompté. C’est pour cela qu’il est important de se faire consulter et de suivre les conseils avant et après l’intervention.

Cependant, vu que c’est une opération chirurgicale, il est probable que vous ressentez des douleurs, des difficultés à faire certains mouvements qui impliquent les muscles abdominaux. À ceci s’ajoute quelques les cicatrices. Tous ces inconforts disparaissent progressivement avec le temps et vous retrouverez l’abdomen qui vous a tant manqué.

Santé