Comment choisir un traiteur pour votre réception à votre mariage ?

Vous allez vous marier, félicitations ! Une fois que l’éclat de vos fiançailles s’estompe un peu, il est temps de commencer à penser à l’organisation de votre mariage. La planification du mariage peut sembler être une tâche colossale, mais une fois que vous l’avez divisée en petites tâches, elle se déroule assez facilement. La meilleure façon de procéder est de sélectionner les services les plus importants et/ou les plus difficiles à réserver pour votre mariage et de travailler à partir de là. Cette liste comprend le lieu de votre mariage et de votre réception, le budget de la réception et le traiteur de la réception.

L’importance de trouver un bon traiteur

Trouver un bon traiteur qui ne consommera pas la totalité de votre budget – comme prévu – est vital mais pas aussi difficile que vous le pensez. La chose la plus importante à garder à l’esprit est le fait que vous devez chercher un traiteur au moins un an à l’avance, si possible.

A découvrir également : Les questions à poser à son avocat avant de divorcer

Moins vous aurez de temps pour chercher, plus vous risquez de vous retrouver à régler ou à payer trop cher un service de traiteur pour une réception. Les recommandations personnelles de la famille et des amis sont toujours les meilleures.

A lire en complément : L’intérêt de proposer des casiers pour les piscines

Si vous avez un ami qui s’est récemment marié et que vous avez apprécié le repas offert par sa réception, vous devriez certainement demander les coordonnées de ce traiteur.

Les services de restauration qui ont eu à faire appel à un traiteur

Un autre moyen facile de trouver un bon traiteur est de vous renseigner sur les services de restauration particuliers préférés par les lieux de réception que vous consultez. Parfois, ces lieux vous fourniront même leur propre traiteur, ce qui peut faciliter l’organisation du mariage.

Comme ces lieux ne veulent pas perdre des clients en offrant un mauvais service de repas à votre réception, vous pouvez être sûr que ce sera bon. Si vous avez un restaurant très apprécié, vous pouvez également envisager de demander au restaurant s’il propose un service de traiteur.

Les restaurants qui offrent un tel service peuvent vous proposer un menu de leurs produits maison les plus populaires, ce qui vous garantit de connaître les repas qu’ils mettent sur les tables de vos invités à la réception de mariage. Vous n’aurez pas à vous soucier de savoir si la nourriture est bonne ou non.

Trouver un traiteur pour votre mariage peut sembler intimidant, mais ce n’est pas forcément le cas.

Pratique