Comment trouver la bonne orientation en école supérieure dans le domaine du tourisme ?

Vous êtes passionné par le secteur du tourisme ? C’est d’ailleurs la raison qui vous pousse à vous engager dans des études supérieures. Cela vous permettra de vous construire un avenir solide, qui vous animera tout au long de votre carrière. Ce domaine emporte un vif succès aujourd’hui, alors, pour faire face à la concurrence, vous devez confier votre futur professionnel à un établissement en mesure de répondre à toutes vos attentes et à toutes les exigences que demande cette branche. 

Des voyages pour vous plonger dans vos études

Pour devenir un véritable expert dans votre domaine de prédilection, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, il est important de vous diriger vers un établissement qui propose des cursus adaptés à vos besoins. En choisissant une école comme Atlas Institute, vous aurez la possibilité d’acquérir toutes les compétences nécessaires à votre métier. Vous partirez chaque année à l’étranger pour y suivre un séminaire de cours pendant deux mois. Vous vous envolerez donc pour l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale, l’Asie, l’Amérique du Sud ou encore, l’Afrique. Dans le but de d’accentuer votre connaissance du monde et des cultures, un parcours international obligatoire sera réalisé, de la 1ʳᵉ à la 5e année. Deux mois de cours seront dispensés chaque année pour vous forger une connaissance solide des diverses destinations

A voir aussi : Ecandidat Paris 8 ecandidat : déposer un dossier de candidature

Le respect des populations et la préservation des territoires

Par ailleurs, grâce à cette école, vous pourrez effectuer vos études en alternance. Cette solution est plutôt intéressante puisque vous aurez l’occasion de suivre un parcours supérieur et acquérir un diplôme tout en vous forgeant une belle expérience professionnelle. Trouver une bonne orientation en école supérieure n’est pas toujours une sinécure, c’est pourquoi, il est important de pousser les portes d’un établissement sérieux qui offre aux étudiants, une immersion totale dans une philosophie responsable et durable. En effet, les pratiques d’hier, ne sont plus les mêmes aujourd’hui. Pour suivre cette évolution, l’établissement en question, propose trois piliers dans son programme : 

  • l’international,
  • le digital,
  • le tourisme responsable.

Cette conception présente donc, le respect des populations locales et des pratiques touristiques importantes pour préserver les territoires. À la fin de votre parcours et selon le choix de ce dernier, vous pourrez devenir chargé de production touristique, responsable d’agence éco-touristique, chargé de production marketing, directeur marketing territorial, créateur de voyages. 

A voir aussi : Les loisirs créatifs

Actu