Pourquoi adopter les dragées mariage ?

Confiserie emblématique qui se réfère aux meilleurs vœux, la dragée mariage symbolise la pureté, l’espoir et un souvenir. Elle existe en différentes couleurs et peut-être savourée de mille manières. De quoi s’agit-il exactement ? Et pourquoi doit-on l’opter à l’occasion de nos événements heureux ? Nous vous levons toutes inquiétudes au travers de cet article ?

Dragée mariage : qu’est-ce que c’est et pourquoi l’offrir ?

La dragée mariage est un fruit sec auquel on enrobe du sirop de sucre et du miel. En effet, c’est une amande de fruit lissée d’arôme et de couleurs variées qui incarnent : l’amour inconditionnel que pouvaient avoir les jeunes mariés l’un envers l’autre. Aussi, pour rendre une dragée mariage plus pétillent, il y eut des ajouts : de colorant alimentaire et chocolat pour diversifier sa saveur et ravir les hôtes.

A voir aussi : Top 5 des destinations pour un enterrement de vie de garçon

Par ailleurs, c’est un cadeau que les mariés ne peuvent s’empêcher de réserver aux invités vu son importance. Les dragées mariage sont offertes en guise de reconnaissance pour avoir pris part au mariage. Elle permet également de garder un souvenir de cet heureux jour et véhicule un message de : bonne chance au futur marié d’une part et heureux ménage au nouveau couple d’autre part.

A voir aussi : Qui est l'auteur de La boîte à merveille ?

Cependant, pour l’offrir symboliquement, la tradition voudrait qu’elle soit un ballotin de 5 dragées aux amandes. Mais pourquoi 5 ? Il fait référence aux cinq meilleurs vœux savoir :

  • La santé ;
  • La fécondité ;
  • Aussi, la longévité ;
  • La félicité et
  • La prospérité.

Voilà quelques raisons qui restent quand même non exhaustives pour ne pas se passer d’une dragée mariage à une occasion exceptionnelle.

Comment peut-on bien choisir une dragée mariage ?

Bien que l’amande soit le fruit de base, l’éventail de choix d’une dragée mariage s’est énormément élargi. Sur le marché, les dragées mariage ont pris toutes les formes au regard admiratif de plus d’un. Les couleurs, les goûts, tout le monde sera comblé. En effet, vous y verrez les dragées mariage en forme de cœur, ovale, ronde, etc.

Pour ce qui est des couleurs, on note toute une variété d’innombrable afin : d’assortir tous les thèmes design d’une décoration de mariage. En outre, les goûts ont aussi évolué de sorte que grands, petits soient satisfaits. Les dragées mariage ont un goût chocolat, amande, citron, framboise, nougatine, pâte de fruits, pour ne citer que ceux-là.

Cela dit, pour bien choisir une dragée mariage, il faut tenir compte de son rapport qualité/prix. Pour une dragée au chocolat, la qualité du chocolat utilisé et du pourcentage du cacao alloué déterminera sa qualité. Pour une dragée amande de qualité, la qualité du fruit utilisé et de l’épaisseur du sucre qui recouvre définiront sa catégorie. Et donc son rapport qualité/prix pourra mieux vous orienter.

L’avantage d’opter des dragées mariage

Il n’est pas aussi sans savoir que l’amande, le fruit sec d’une dragée mariage, est un aphrodisiaque. À cet effet, savourer les délices d’une dragée mariage pourra aussi vous donner l’envie. Aussi, les dragées mariage constituent une confiserie digne du nom pour accompagner outre le mariage, les baptêmes, la communion, etc. C’est d’ailleurs ce qui justifie la raison de sa préférence.

Pour laisser à jamais un souvenir, il faut des contenants personnalisés de l’événement qui ravissent rien qu’à la vue. C’est bien l’une des spécialités que la Maison Girard vous propose pour créer une décoration raffinée et gourmande.

Famille