Comment faire un lit dans minecraft ?

Minecraft est un jeu vidéo qui se base principalement sur la construction et qui attire des milliers de joueurs de par le monde. Il est disponible sur consoles, ordinateurs et smartphones. Créé par le suédois Maskus Persson, il fait partie des nouveaux jeux émissent sur le marché grâce à l’évolution de la technologie. L’un des éléments essentiels d’un tel jeu est le lit, c’est-à-dire sa construction dans le jeu. Le présent article vous présentera un guide pour la construction d’un tel élément pour vous-même si vous désirez en avoir un.

Faites des planches

La première des choses à faire si vous envisagez de faire un lit dans Minecraft est de réaliser des planches. Pour y parvenir, vous devriez couper des arbres avec une hache ou avec vos poings. En faisant ainsi, vous obtenez des bois que vous allez utiliser à votre fenêtre de fabrication. Vous avez donc à la suite la capacité de les placer dans l’un des endroits libres et disponibles pour la création de blocs.

A lire en complément : Quel cadeau offrir pour 25 ans ?

La mise en place de la laine dans la fenêtre de fabrication

En dehors du bois, un élément capital pour la fabrication de lit dans Minecraft, on a aussi la laine. Elle est un ingrédient indispensable dont vous aurez besoin. En effet, pour construire un lit efficace, vous devriez placer trois morceaux de laine dans la fenêtre de fabrication. Généralement, la forme exigée est 3 x 3 au centre de la table.

Cependant, le grand problème à résoudre est de connaître comment parvenir à se procurer de la laine. Sachez donc que vous pouvez retrouver cet élément en tondant ou en tuant des moutons. Généralement, tondre un mouton rapporte potentiellement plus de laine que de tuer ce dernier.

A découvrir également : Trouver les fruits et légumes de bonne qualité

La mise en place des planches dans la table à crafter

Cette étape consiste juste à disposer les planches dans la bonne position. Pour cela, vous allez placer trois planches dans la partie inférieure de la fenêtre de fabrication. C’est cela qui rendra votre lit en construction solide et efficace. Cette troisième étape n’est pas à banaliser. Elle joue un grand rôle dans votre procédure.

Mettre le lit dans son inventaire

Après avoir respecté toutes les étapes précitées, le résultat de cette opération ne peut être qu’un lit. Une fois qu’il est obtenu, il ne vous reste qu’à cliquer sur lui et le mettre par la suite dans votre inventaire aussi appelé barre d’accès rapide. Vous disposez aussi la capacité de changer la couleur de celui. Pour y arriver, vous devriez installer un MOD spécialement conçu à cet effet. Il s’agit en quelque sorte de la modification du jeu en cours.

La mise en place du lit à un endroit de son choix

La dernière étape dans la construction d’un lit dans Minecraft est de l’installer à l’emplacement de son choix. Dans le but de vous reposer tranquillement dans le jeu, il vous reviendra de choix un endroit idéal et sûr. Le lieu recommandé souvent dans un tel cas est votre maison. L’avantage de celui est de créer un nouveau point de réapparition.

Loisirs