Pourquoi faire construire une maison ossature bois

Si le système constructif de l’ossature bois est autant répandu, c’est en grande partie pour la légèreté du matériau et la rapidité des chantiers. Le bois reste également un choix élégant, qui peut allier noblesse et modernité. Ce guide vous en dit d’avantage sur les avantages de la construction d’une maison en ossature bois.

Un matériau économique

Le bois est un matériau isolant qui s’accommode parfaitement aux matériaux utilisés pour l’isolation d’un logement, afin de fournir d’excellentes performances thermiques. La capacité d’isolation du bois est, en effet, 7 fois plus importante que celle du béton. Ainsi, lorsqu’une maison en bois est bien conçue, elle garantit un grand confort thermique aux occupants. La consommation d’énergie pour le chauffage peut ainsi être réduite jusqu’à 80 %. Un moyen de réaliser des économies sur la facture énergétique. Pour la réussite de votre projet de construction, vous pouvez contacter une constructeur de maison ossature en bois.

A lire aussi : Réussir avec Prestashop : nos astuces

Une maison solide et durable

Les atouts du bois (résistance mécanique et flexibilité) en font le matériau privilégié pour la construction des charpentes, qu’elle que soient les matériaux utilisés pour la fabrication des murs. Grâce à sa souplesse, le bois permet de réaliser les architectures les plus atypiques. Par ailleurs, il faut noter que malgré sa légèreté, ce matériau vous garantit une grande durabilité. Ce qui est notamment valable lorsque le bois utilisé pour la construction de votre habitat est bien traité et que la mise en ouvre est effectuée selon les normes définies.

Une habitation plus saine

Opter pour une maison en bois, c’est choisir de vivre dans un environnement plus sain. Le bois régule naturellement l’air qui circule dans votre maison et installe une ambiance plus commode que celle d’une habitation maçonnée. De ce fait, les occupants ressentent un grand sentiment de bien-être. De plus, grâce à ses performances acoustiques, votre maison est mieux isolée des bruits extérieurs.

A lire également : Qui va gagner la coupe du monde 2018 ? Voici nos pronostics !

Immobilier