B-ok.cc : téléchargement de livres numériques + concurrents et alternatives

L’avènement du numérique a touché carrément tous les domaines de la vie en l’occurrence celui de l’éducation. Il est possible aujourd’hui de trouver toute sorte de livres sur internet juste en se rendant sur le bon site internet. C’est justement le cas de b-ok.cc qui propose une librairie de livres numériques uniquement en anglais. Pour pouvoir profiter de ses services, il faudrait aller à la découverte du site. Voici donc une brève description de b-ok.cc et des exemples de sites concurrents.

Description de b-ok.cc

Si vous êtes à la recherche d’une librairie numérique qui propose des livres en anglais, voici donc le site qu’il vous faut. B-ok.cc est une plateforme qui propose des e-books dont les contenus abordent surtout la science, l’enseignement ou encore l’éducation. Cela voudra dire que ce site est destiné aux personnes qui ont pour objectif d’apprendre et de se cultiver. B-ok.cc a l’avantage d’être très facile à utiliser. Que vous soyez nouveau visiteur ou pas, vous n’aurez aucun mal à retrouver le livre numérique qui vous intéresse dans le catalogue disponible.

A lire également : Manuela Escobar : biographie de la fille de Pablo Escobar

Il vous suffit de vous servir de la barre de recherche disponible sur la page d’accueil du site et le tout est joué. Le second avantage est que l’utilisation de ce site est gratuite et ne nécessite le paiement d’aucuns frais. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous intéresse et vous pourrez le télécharger très facilement. Le facteur qui pourrait représenter une contrainte pour certains est que le site est en anglais et les livres numériques le sont aussi. Cela voudra simplement dire que les collections disponibles sont surtout destinées à un public comprenant cette langue.

Concurrents et alternatives du site b-ok.cc

Si le site b-ok.cc compte jusqu’à plus de 962000 visiteurs depuis sa création, il possède quand même des concurrents et alternatives. Ce sont des librairies virtuelles également qui proposent aussi des e-books de la même catégorie que ce site.

A découvrir également : Est-ce que Greek Tennis Star Stefanos Tsitsipas a une petite amie ?

Le site archive.org

Vous avez ici le site archive.org qui représente un concurrent et une alternative très importante pour b-ok.cc. La raison est qu’il propose également un parterre de livres numériques très intéressant. Celui-ci est composé de plusieurs millions d’e-books abordant les thématiques les plus répandues. Il faut rappeler que ce site est aussi gratuit et ne nécessite pas le moindre paiement avant d’effectuer les téléchargements. Il propose par ailleurs d’autres types de fichiers comme les audio, les vidéos, des archives, etc.

Le site libgen.is

Il faut aussi parler du site libgen.is qui représente une autre alternative et un concurrent potentiel pour b-ok.cc. Son nom complet est ‘’Library Genesis’’ et il propose exclusivement des livres scientifiques et des articles de tout genre. C’est donc l’adresse idéale si vous voulez vous renseigner ou vous cultiver sur n’importe quel sujet scientifique. Les documents numériques disponibles sont également en anglais et enregistrent des millions de visiteurs chaque année.

Le site book4you.org

Pour finir, il faut penser encore au site book4you qui fait partie des meilleures librairies numériques qui puissent exister. Elle fait partie des concurrents de b-ok.cc et est accessible à un public varié. Vous pourrez y trouver des livres numériques pour petits aussi bien que pour les grands. Son utilisation est à la portée de tous nouveaux visiteurs pour permettre une bonne expérience d’utilisation.

Actu