Combien de temps dure une puff ?

Les puffs sont très simples à utiliser et ne nécessitent pas d’être rechargés. Ceci fait leurs popularités, mais la question de leur longévité se pose. Il est normal qu’on se demande le temps que durera une puff, afin d’estimer la rentabilité de l’appareil.

La durée de vie d’une puff jetable

La durée de vie d’une puff jetable n’est pas fixe selon les modèles. Elle varie également selon d’autres paramètres, dont la contenance de chaque bouffée. Généralement, les puffs contiennent près de 2 ml d’e-liquide. Pour chaque ml d’e-liquide, on note souvent la présence d’à peu près 20 mg de nicotine. Leurs poids totaux peuvent osciller entre 15 grammes et 25 grammes.

A lire aussi : Le cadre juridique de contrôle médical employeur en France

Le plus souvent, les puffs de cette capacité permettent d’avoir environ 400 bouffées. Or, une telle quantité de bouffées équivaut pratiquement à un paquet de cigarettes traditionnelles. Si on suppose que vous fumez deux cigarettes par jour, vous pourriez utiliser une puff pendant 10 jours. Vous devez donc vérifier le nombre de bouffées lors de votre achat, pour estimer le temps que fera la puff.

La durée de vie d’une puff jetable sans nicotine

Les puffs sans nicotine sont très rares. On parlera plutôt de puffs qui contiennent un faible taux de nicotine. Ici, le nombre de bouffées est souvent compris entre 200 et 400. Une puff jetable sans nicotine est également presque l’équivalent d’un paquet de cigarettes. La quantité d’e-liquide varie de 1,5 ml à 2 ml. Il n’y a donc quasiment pas de différence entre une puff jetable avec nicotine et une puff jetable sans nicotine.

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans un projet de captage et distribution d’eau

La durée de vie d’une puff bar jetable

Les puffs-bars jetables sont les modèles les plus répandus. Elles disposent la plupart du temps d’une batterie de 280 mAh qui permet d’avoir environ 300 bouffées. Une puff bar jetable de cette capacité est presque comme un paquet de cigarettes classique.

 La consistance des bouffées : un facteur très influent

La consistance des vapes est l’un des paramètres qui font énormément varier le temps que dure une puff. La plupart des constructeurs estiment qu’une bouffée dure en moyenne 6 s. Si vous faites des bouffées d’environ 10 s, il est évident que la durée de vie de la puff sera raccourcie. On vous recommande des puffs de plus de 400 bouffées dans ce cas, afin de ne pas avoir à changer en permanence votre cigarette électronique jetable.

Acheter vos puffs chez des grossistes puffs pour une meilleure durée de vie

Les grossistes puffs ont une parfaite connaissance du marché des cigarettes électroniques. Ils connaissent mieux les besoins des clients. De même, ils ont les produits qu’il faut pour satisfaire ces derniers. Que vous soyez marchand ou simple utilisateur, recourir à un grossiste vous sera bénéfique. Vous pourrez avoir facilement un nombre important d’appareils de très bonnes qualités avec des batteries très résistantes.

Que faut-il faire d’une puff vide ?

Une puff jetable est différente des cigarettes électroniques courantes. En effet, il n’est pas possible de remplir le contenant une fois que le produit est épuisé. Vous vous exposez à de graves blessures. La batterie pourrait exploser lors du démontage, ou vous pourrez inhaler une fumée très nocive.  Il faut également noter que la batterie non rechargeable pourrait se vider complètement alors que vous avez rechargé en e-liquide. Dans ce cas, le mieux serait de mettre votre puff dans la poubelle de recyclage et d’en acheter une autre.

Actu