Comment se passe l’opération de greffe de cheveux ?

Marre d’utiliser des produits « miracles » qui ne vous donnent pas satisfaction, vous êtes en quête d’une solution durable pour venir à bout de votre perte capillaire ? La greffe de cheveux s’impose comme la meilleure alternative pour retrouver une masse capillaire dense avec un aspect naturel, d’autant plus que cette solution pérenne s’adresse aussi bien à la femme qu’à la gent masculine. Outre le fait que la greffe de cheveux se soit largement démocratisée durant ces dernières années, il faut savoir que celle-ci est devenue pratiquement indolore grâce aux innovations technologiques dans le domaine de la restauration capillaire. Envie d’en savoir plus sur le déroulement d’une greffe cheveux avant de franchir le pas ? Voici tout ce que vous devez savoir sur une greffe de cheveux paris.

La technique de greffe capillaire selon le profil du patient

Dans un premier temps, il est dans votre intérêt d’avoir recours aux services d’un spécialiste qualifié et expérimenté pour faire une greffe de cheveux à paris. Avant de passer à l’étape de l’intervention capillaire, celui-ci réalisera un diagnostic précis afin de vous orienter vers le procédé le plus adapté en fonction de votre type de cheveux et de l’évolution de votre calvitie. Dans cette optique, voici les deux méthodes de transplantation capillaire selon le stade de l’alopécie :

A voir aussi : Prendre soin de soi grâce à la cure remise en forme

  • La greffe de cheveux FUT (Follicular Unit Transplantation) : Ce procédé de restauration capillaire est généralement recommandé aux patients souffrant d’une calvitie prononcée. Les greffons sains sont prélevés sous forme de bandelette sur la zone donneuse pour être transplantés manuellement par le praticien.
  • La greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction), manuelle via le punch hybride ou robotisée via le robot Artas IX Innovation 2020 : Cette technique est particulièrement recommandée aux patients présentant un début de calvitie. Il est important de spécifier que la greffe capillaire FUE via le punch hybride est la meilleure solution pour ceux ayant les cheveux afros en raison de leurs particularités.

Les différentes étapes d’une greffe de cheveux

Le jour de l’opération capillaire, le praticien procédera à une anesthésie locale sur la zone donneuse (se situant généralement à l’arrière de la tête) pour que l’extraction des greffons soit complètement indolore. Voici comment se déroule la suite d’une greffe de cheveux :

  • L’extraction des greffons s’effectue selon la technique capillaire choisie. Par exemple, si vous avez porté votre choix sur la méthode automatisée, le praticien utilisera le robot Artas IX Innovation 2020 pour prélever les greffons de première qualité avec une haute précision, évitant ainsi les erreurs humaines. Quelle que soit la méthode choisie, manuelle ou robotisée, ce travail minutieux exige de la concentration et de la rigueur de la part du chirurgien.
  • La deuxième phase de cette intervention capillaire n’est autre que la transplantation des greffons sur la zone receveuse. De manière générale, les greffons sont implantés dans le sens naturel de la pousse du cheveu et selon le schéma défini à la fois par le praticien et le patient. La transplantation se fait manuellement à l’aide d’un stylo injecteur Choï.

Grâce aux avancées dans le domaine, la greffe de cheveux est aujourd’hui non invasive.

A voir aussi : Comment perdre le gras du ventre ?

Santé