Expo universelle 2025 : entre chantier ambitieux et exemption de visas

L’expo universelle est un événement mondial qui se déroule tous les 5 ans par un pays. Elle se caractérise par de grandes expositions publiques à l’attention du monde entier. Cet événement est aussi organisé par le BIE (Bureau international des expositions) qui est chargé de sa régularisation, mais aussi qui réglemente les normes d’attribution. En 2025, celle-ci sera organisée au Japon à Osaka qui a  gagné la course à l’Expo Universelle 2025, face à d’autres pays comme la Russie.

La Russie est l’un des pays les plus connus au monde de par son histoire, sa grandeur du point de vue géographique et sa culture. Cette expo est pour celui-ci l’occasion de montrer ce qu’il a de meilleur au monde entier. C’est dans ce contexte que ses autorités ont décidé d’ici là d’alléger le régime des visas.

A lire également : Une station de change comme celle-ci

La création du plus grand site d’exposition universelle

L’exposition universelle est un des événements majeurs de la planète. Plusieurs pays s’y rencontrent afin d’échanger et de communier. De ce fait, son organisation qui est attribuée à un pays pour chaque édition est une véritable responsabilité. La Russie faisait partie des candidats, mais c’est finalement le Japon qui est retenu pour l’organisation. La Russie étant le plus grand pays du point de vue géographique, mais aussi économique entend profiter de cet événement pour parachever son retour sur la scène mondiale. Pour cela, la Russie comptait créer le plus grand site jamais construit pour cet événement. Un projet d’une ampleur jamais égalée. La France faisait partie des candidats mais a finalement retiré sa candidature.

A lire également : Prendre soin de soi grâce à la cure remise en forme

Pour le projet de la Russie, Il s’agissait d’un site de 555 hectares doté de 103 pavillons. L’équivalent d’une ville entière sera construit. De plus, l’innovation principale reste le fait que la technologie y prendra une très grosse part. Ainsi, 14 millions de personnes y seront attendues. De plus, pour faciliter tous ces déplacements, les autorités ont pris cette décision historique d’alléger les formalités de visa pour tous les ressortissants des pays désirant assister à cette grande fête.

L’allègement des formalités de visa

Un événement comme l’exposition universelle est une scène qui attire l’attention de millions de personnes à travers le monde. Sachant cela, le gouvernement russe avait décidé d’alléger l’obtention de visa pour la Russie à Toulouse pour tous les ressortissants des pays désirant participer à cet événement. C’est une mesure historique sachant qu’il est assez difficile en temps normal d’obtenir ce sésame. En effet, 147 pays sont attendus à cet événement dont le thème officiel sera : «Transformer le Monde : les innovations au service d’une vie meilleure pour les générations futures». Ce sera ainsi une rencontre internationale pour d’une très grande envergure.

Pratique