Matelas ressort ou mousse ?

Qu’il s’agisse d’un matelas à ressorts ou d’un matelas en mousse, chacun présente des avantages et bien sûr des inconvénients. Ainsi, ce qui conviendrait parfaitement aux uns pourrait ne pas convenir aux autres. Toutefois, le choix de chacun de ces matelas dépendra de plusieurs critères. Si vous avez du mal à opérer un choix judicieux, cet article vous aidera.

Entre un matelas en mousse et un matelas à ressorts : lequel choisir ?

Bien avant de se lancer dans le choix de son matelas, il est important de bien se renseigner sur les caractéristiques de chaque modèle afin de mieux choisir celui qui correspond à vos attentes.

A lire en complément : Urgence plomberie : comment s'y prendre

Matelas en mousse

Un matelas en mousse peut être composé de plusieurs couches de mousses ou au contraire, d’une seule. Les plus utilisées sont notamment ; la mousse viscoélastique et la mousse froide. L’un des plus grands atouts du matelas en mousse est qu’il est plus respirant. Compte tenu du fait qu’il est généralement à cellules ouvertes avec des pores perméables à l’air au niveau de la couche supérieure, il offre une meilleure aération.

Ce qu’il faut reconnaître est qu’on dispose de différents types de mousse utilisables dans le matelas et qu’ainsi tous les types de matelas ne peuvent convenir à tous les dormeurs.

A voir aussi : Concevoir une superbe salle de bains

Matelas à ressorts

Un matelas à ressorts est caractérisé par une sensation de sommeil plus ferme et dispose d’un noyau à ressorts avec une meilleure régulation de la température. Il est donc plus recommandé aux personnes qui transpirent excessivement. Ainsi, grâce à l’espacement entre les ressorts, l’humidité est très bien évacuée. C’est la raison pour laquelle les matelas à ressorts sont incontournables sur le marché et existent en différentes qualités.

matelas ressort

Les différences entre un matelas en mousse et un matelas à ressorts

La première différence réside au niveau des matériaux utilisés et de la structure. Mais les deux sont tout à fait confortables. Au niveau de la fermeté, les matelas en mousse sont pour la plupart, beaucoup plus souples que les matelas à ressorts. Ce qui implique le fait que les seconds offrent plus de fermeté que les premiers. Pour la température, un matelas en mousse fera plus de bien au dormeur en période de fraîcheur qu’un matelas à ressort.

Le choix entre un matelas à ressorts et un matelas en mousse ne doit pas se faire uniquement sur des critères généraux, mais plutôt par rapports aux besoins spécifiques de l’utilisateur. Ainsi, le matelas en mousse parait un meilleur choix pour les enfants, les adolescents, les personnes ayant des problèmes de dos et pour ceux qui aiment être réchauffés pendant la nuit ; alors que le matelas à ressorts s’oriente vers une tout autre cible.

Il est plus adapté aux personnes ayant une forte corpulence, à ceux qui dorment énormément, aux dormeurs ayant besoin de détente avant dormir puis aux dormeurs qui transpirent énormément pendant le sommeil. Ainsi, la préférence entre matelas en mousse et matelas à ressorts doit être établie conformément aux besoins.

Avec cette petite mise à jour sur les propriétés d’un matelas en mousse et d’un matelas à ressorts, vous pouvez d’ores et déjà orienter votre achat et savoir avec précision ce qui vous irait le mieux.

Maison