Pompe et robinetterie : KSB mise sur la réalité augmentée

Le progrès ne s’arrête jamais et c’est notamment le cas dans le domaine de la robinetterie. En effet, KSB, entreprise exerçant dans ce domaine a mis en place une nouvelle forme de service tendant à rendre cette activité plus moderne. Il est maintenant possible d’utiliser la réalité augmentée dans le cadre d’une activité de plomberie par le biais de la réalité augmentée grâce à cette entreprise. Cela se fait par un procédé simple pour l’utilisateur. Celui-ci pourra être en contact avec cette société à travers un casque. Ceci est une première en matière de robinetterie et est en phase de devenir une potentielle révolution.

Une technologie qui va révolutionner le monde de la robinetterie

Chaque année, on voit des inventions qui ont pour but de révolutionner le monde. Parmi les plus surprenantes, il y a la réalité augmentée. Ce nouveau concept semble être un instrument prépondérant pour le futur. C’est pour cela qu’il est utilisé pour de nombreuses applications. C’est en ce sens que la robinetterie s’en est emparée.

A lire également : Les accessoires indispensables pour le motard

En effet, la société KSB évoluant dans ce domaine a mis au point un système qu’elle a présenté lors du salon Pollutec de 2018. Tout se fait à partir de lunettes numériques où il vous sera possible d’être en contact direct avec votre interlocuteur. Par conséquent, lorsque vous aurez maintenant un problème de plomberie ou de vanne forgée, vous n’aurez pas à faire déplacer un expert dans le domaine. Celui-ci sera en contact direct avec vous à travers le casque de réalité augmenté et verra tout ce que vous verrez. À partir de là, il vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoin afin de venir à bout de ce problème.

Des lunettes numériques très performantes

Les lunettes numériques sont les instruments vous permettant de communiquer avec votre interlocuteur. Celles-ci sont très performantes et représentent de plus une technologie très avancée appliquée à un domaine qui peut sembler très basique dans ce cas de figure.

A lire également : Ces voleurs qui ont tenté de neutraliser les ondes des portiques antivol grâce à des feuilles d’aluminium

En effet, le fait d’être n interactions directes avec un autre professionnel dans le domaine de la plomberie vous permettra d’effectuer les travaux nécessaires par vous-même. C’est ainsi une immense avancée qui s’inscrit comme étant une des technologies qui seront surement les plus utiles à l’avenir. Ces lunettes numériques peuvent aussi être utilisées entre professionnels. En effet, c’est un bon moyen pour vérifier l’état d’installations, mais aussi pour la mise en service et c’est un gros avantage.

Pratique