Pompe et robinetterie : KSB mise sur la réalité augmentée

Le progrès ne s’arrête jamais et c’est notamment le cas dans le domaine de la robinetterie. En effet, KSB, entreprise exerçant dans ce domaine a mis en place une nouvelle forme de service tendant à rendre cette activité plus moderne. Il est maintenant possible d’utiliser la réalité augmentée dans le cadre d’une activité de plomberie par le biais de la réalité augmentée grâce à cette entreprise. Cela se fait par un procédé simple pour l’utilisateur. Celui-ci pourra être en contact avec cette société à travers un casque. Ceci est une première en matière de robinetterie et est en phase de devenir une potentielle révolution.

Une technologie qui va révolutionner le monde de la robinetterie

Chaque année, on voit des inventions qui ont pour but de révolutionner le monde. Parmi les plus surprenantes, il y a la réalité augmentée. Ce nouveau concept semble être un instrument prépondérant pour le futur. C’est pour cela qu’il est utilisé pour de nombreuses applications. C’est en ce sens que la robinetterie s’en est emparée.

A lire également : Entretien de la toiture : comment procéder?

En effet, la société KSB évoluant dans ce domaine a mis au point un système qu’elle a présenté lors du salon Pollutec de 2018. Tout se fait à partir de lunettes numériques où il vous sera possible d’être en contact direct avec votre interlocuteur. Par conséquent, lorsque vous aurez maintenant un problème de plomberie ou de vanne forgée, vous n’aurez pas à faire déplacer un expert dans le domaine. Celui-ci sera en contact direct avec vous à travers le casque de réalité augmenté et verra tout ce que vous verrez. À partir de là, il vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoin afin de venir à bout de ce problème.

Des lunettes numériques très performantes

Les lunettes numériques sont les instruments vous permettant de communiquer avec votre interlocuteur. Celles-ci sont très performantes et représentent de plus une technologie très avancée appliquée à un domaine qui peut sembler très basique dans ce cas de figure.

A découvrir également : Combien de temps dure une puff ?

En effet, le fait d’être n interactions directes avec un autre professionnel dans le domaine de la plomberie vous permettra d’effectuer les travaux nécessaires par vous-même. C’est ainsi une immense avancée qui s’inscrit comme étant une des technologies qui seront surement les plus utiles à l’avenir. Ces lunettes numériques peuvent aussi être utilisées entre professionnels. En effet, c’est un bon moyen pour vérifier l’état d’installations, mais aussi pour la mise en service et c’est un gros avantage.

Les avantages de la réalité augmentée pour l’industrie de la pompe

La réalité augmentée présente de nombreux avantages pour l’industrie de la pompe, offrant des solutions innovantes et efficaces. Elle permet aux techniciens d’accéder à une multitude d’informations en temps réel, directement sur le terrain.

Grâce à cette technologie, il est possible de superposer des données virtuelles sur les éléments physiques du système de pompage. Cela offre une vue détaillée et précise des différentes pièces et composants, facilitant ainsi la maintenance préventive et curative.

La réalité augmentée permet aussi de bénéficier d’une assistance à distance grâce aux lunettes numériques. Les experts peuvent visualiser en direct ce que voit le technicien sur site et lui fournir des instructions précises pour résoudre un problème ou effectuer une réparation complexe.

Ce mode collaboratif améliore grandement l’efficacité du processus de maintenance tout en minimisant les erreurs humaines. Il évite aussi les déplacements inutiles des spécialistes sur site, ce qui se traduit par un gain de temps considérable et une optimisation des coûts.

Comment KSB utilise la réalité augmentée pour améliorer ses produits

La société KSB est à l’avant-garde de l’industrie grâce à son utilisation innovante de la réalité augmentée pour améliorer ses produits de pompe et de robinetterie. Cette technologie révolutionnaire permet à KSB d’accélérer le processus de conception et d’améliorer les performances des équipements.

Pour commencer, KSB utilise des lunettes numériques spécialement conçues pour la réalité augmentée. Ces lunettes sont équipées d’un ensemble de capteurs sophistiqués qui capturent en temps réel des informations sur les mouvements, la position et même la température. Ces données sont ensuite traitées par un logiciel avancé qui superpose des éléments virtuels sur le monde réel.

Grâce à cette technologie, les ingénieurs peuvent visualiser les pompes et les robinets dans leur environnement naturel, sans avoir besoin de maquettes physiques coûteuses. Ils peuvent manipuler virtuellement ces équipements, tester différentes configurations et observer en détail chaque composant.

La réalité augmentée permet aussi aux ingénieurs d’accéder instantanément à toutes les informations techniques relatives aux produits. En regardant simplement un composant ou une partie spécifique avec leurs lunettes numériques, ils peuvent obtenir toutes les caractéristiques techniques essentielles ainsi que des conseils d’utilisation appropriés.

Une autre utilisation intéressante est celle du suivi du cycle de vie du produit grâce à la réalité augmentée. Les clients peuvent utiliser leur propre smartphone ou tablette pour scanner le code QR présent sur leurs pompes.

Actu