Quelle crypto monnaie miner ?

Souhaitez-vous miner une cryptomonnaie et avoir le maximum de profits ? Cette démarche permet d’investir dans un réseau monétaire virtuel afin d’obtenir des récompenses financières. Il en existe plusieurs actuellement sur le marché, mais tous ne fournissent pas le même avantage. Découvrez alors les cinq cryptos que vous pouvez miner.

Bitcoin

Le bitcoin est le principal choix des adeptes de la cryptomonnaie dans le monde. N’hésitez donc pas à le miner si vous possédez un important capital. Bien qu’il soit compliqué, il continue d’attiser de la convoitise. Il requiert cependant assez de ressources comparativement aux autres monnaies virtuelles.

Lire également : Site e-commerce : les bonnes pratiques de l'optimisation SEO

Notez que cette cryptomonnaie vaut environ 35 000 dollars par BTC. Procéder à son minage vous permet d’obtenir 6,25 BTC par bloc actuellement. Malheureusement, dans 4 ans, cette monnaie subira une dévaluation. Selon les prévisions, le BTC sera fixé à 3 125 BTC par bloc. Par contre, il est important de connaître tous les contours du Bitcoin pour éviter de perdre de l’argent. Pour cela, suivez si possible des formations en trading.

Ethereum

Si vous voulez miner une cryptomonnaie, vous pouvez opter pour l’Ethereum. Il bénéficie d’une bonne réputation dans ce domaine, car il offre assez de gains. C’est aussi le meilleur en termes d’innovation dans l’industrie de la monnaie virtuelle. Il doit sa notoriété aux contrats intelligents et à ses dApps. Pour l’instant, sa capitalisation s’évalue à 171 milliards de dollars en bourse.

Lire également : Comment miner le bitcoin ? 

Miner cette cryptomonnaie vous permet d’obtenir en contrepartie 2ETH par bloc. En plus, il favorise l’utilisation des dispositifs comme CPU et GPU. Cela est possible grâce à la fonction de hachage Ethash. En ce qui concerne l’innovation, Ethereum aura une nouvelle version. Il passera à 2,0 dans quelques mois, car les algorithmes de consensus PoW deviendront Pos. Cependant, il connaîtra un déclin dans deux ans selon les prévisions économiques.

Zcash

Zcash constitue une bonne option pour effectuer le minage en crypto monnaie. Mis sur le marché du trading en 2016, il bénéficie d’une excellente réputation. Il a des principes beaucoup apprécié des utilisateurs, notamment :

  • protection de la vie privée ;
  • sa résistance aux ASIC ;
  • sa grande mémoire vive.

Par contre, son minage est complexe et nécessite une bonne maîtrise du procédé. Chaque bloc pour offre 2.5 ZEC. Par ailleurs, ce crypto constitue un bon choix lorsque vous optez pour une approche à long terme. En réalité, sa capitalisation estimée à 21 millions de tokens et sera disponible jusqu’en 2035.

Grin et Monero

Depuis quelques années, Grin et Monero maintiennent la concurrence avec les cryptomonnaies les plus connues.

Le premier vous offre une récompense de 60 GRIN et ne requiert pas de gros investissements. Il est apprécié parce qu’il utilise un minage de type Cukoo. Il résiste également aux ASIC. Ce dernier est facile à miner grâce aux dispositifs CPU et GPU. Son minage fait recourt à un système de hachage MimbleWinble.

Quant à monero, il possède presque les mêmes atouts que Grin. Par contre, il existe quelques différences. D’abord, sa récompense est de 2,15 XMR par bloc. Ensuite, sa capitalisation s’élève à 3 milliards $ US. Pour finir, il utilise de la fonction de hachage CryptoNightR.

Business