Un serrurier professionnel présente une facture salée à un couple

Il s’agit d’un couple qui réside à Heillecourt, et qui était enfermé au-dehors à la suite d’un orage et d’une panne d’électricité. C’est pour ouvrir la porte de la maison que le couple a fait appel à un serrurier professionnel. Après les services, ce dernier a présenté au couple une facture trop salée pour les services rendus.

Le site internet proposait des services à un prix abordable

C’est l’urgence qui a poussé Yannick, un résident d’Heillecourt à faire appel à un serrurier. Pourtant, le site où il s’est rendu pour rechercher un professionnel proposait des services à des prix moindres. Le couple en question venait de rentrer du travail. Il y avait un orage et une coupure de courant.
C’est ce qui a empêché l’ouverture automatique du garage provenant de la société AFDR 13, la porte de la maison ne pouvait également pas être ouverte. Le couple a alors fait une recherche d’un serrurier sur Google en se servant d’un téléphone portable. Ils se sont alors contentés du premier serrurier proposé par le moteur de recherche.

A lire en complément : Les gilets jaunes ont passé le réveillon à leur manière

Le couple accepte de payer malgré le prix exorbitant

Quelque temps après leur appel, un professionnel de la société RMS s’est présenté chez eux. Avant de s’attaquer aux travaux, ce dernier a annoncé le prix de son intervention. Le couple allait devoir débourser 869 euros pour pouvoir rentrer chez lui. Puisqu’il était plus de 22 heures, il n’était vraiment pas en position de négocier.
Yannick précise que sa femme avait à l’intérieur de la maison des affaires qu’elle devait emmener avec elle le lendemain au travail. C’est ce qui a justifié le fait qu’il ait dit au serrurier d’intervenir. Tout ce qu’il regrette de cette intervention, c’est la cherté du prix. Yannick ajoute que le serrurier est resté 20 minutes de plus pour rédiger sa facture.

L’avis du responsable de l’association de défense des consommateurs

Guy Grandgirard qui est le responsable de l’association de défense des consommateurs de Lorraine trouve abusive l’intervention du serrurier. Il ajoute que de tels cas sont fréquents, c’est pour cela qu’il vaut mieux aller à l’hôtel que de contacter un serrurier dans l’urgence. Ces derniers sont libres et pratiquent des prix qui ne sont pas plafonnés.
Le responsable de l’association qui a en charge la défense des droits des consommateurs propose d’envoyer une lettre recommandée à la société de dépannage pour une contestation de certaines anomalies qui seraient présentes sur la facture.

A lire en complément : Pourquoi l’anglais est la langue la plus parlée au monde?

Habitat