Tout savoir sur la repousse des sourcils : durée et astuces

À la base, les sourcils sont des éléments qui servent à protéger nos yeux. Mais, au fil du temps, ils sont aussi devenus des éléments au centre de la tendance. En effet, ils ont aussi leur rôle sur l’aspect esthétique du visage. Raison pour laquelle certaines personnes s’amusent à donner des formes à leurs sourcils, à les épiler ou à les raser carrément. Ne serait-ce pas risqué ? Découvrez ce qu’il faut savoir sur la repousse des sourcils dans cet article.

Sourcils qui se dégarnissent : les causes

Il est difficile de se prononcer et d’avoir une idée d’en combien de temps repoussent les sourcils, si l’on ne connaît pas les causes de leur chute. D’ailleurs, c’est vraiment différent pour une chute et un dégarnissement des sourcils. En effet, le dégarnissement peut être à cause d’une chute, d’un rasage ou d’une mauvaise épilation. Pour ce qui est de la chute, voici les causes possibles :

A lire également : Comment bien organiser un baptême pour son enfant ?

  • Le stress,
  • Le changement hormonal,
  • La maladie héréditaire,
  • Une mauvaise alimentation,
  • Une maladie héréditaire,
  • Le vieillissement,
  • Un traitement particulier.

Comprendre la repousse des sourcils

Quelle que soit la cause, les sourcils peuvent toujours repousser tant que les follicules restent intacts. Cette repousse peut prendre entre 2 et 4 mois selon votre alimentation et votre habitude pour son entretien. Néanmoins, il faut noter que le vieillissement, une épilation trop fréquente ou des facteurs héréditaires peuvent causer une disparition des follicules. Dans ce genre de cas, les sourcils ont du mal à gagner ou ne gagnent jamais en repousse. Pendant ce temps, il faut se maîtriser et résister à l’envie de s’épiler ou de raser les sourcils.

Il faut savoir que les sourcils poussent beaucoup plus vite lorsque vous êtes plus active. C’est généralement le cas en été. La meilleure irrigation sanguine pendant la saison chaude favorise aussi la pousse des sourcils. D’autre part, il peut aussi y avoir des épis sur les sourcils.  Ce qui pourrait aussi causer un effet dégarni auprès de certaines zones. Il faut alors les tenir en compte lors de l’épilation.

Lire également : Les meilleures machines pour desserts glacés

Les méthodes pour faire pousser les sourcils naturellement

Il existe différents produits pour accélérer la pousse des sourcils. Pour commencer, il faut faire un gommage pour enlever les cellules mortes et favoriser la circulation sanguine. Un gommage aide également à réveiller les follicules et à booster les zones endormies. Il faut alors le faire régulièrement, environ une fois par semaine. Un gommage à grain que vous utilisez sur le visage ou fait maison serait parfait (sucre et huile d’olive, sucre et tomate, sel fin et huile, etc.).

Après un rinçage à l’eau claire, appliquez un agent hydratant ou un sérum pour sourcils. Vous pouvez aussi appliquer de l’huile pour sourcils de manière régulière. Mais vous pouvez également favoriser la pousse avec de l’huile de ricin, l’huile de coco ou l’huile de romarin.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il est toujours important de manger sainement et de manière équilibrée.

Les traitements médicamenteux pour faire repousser les sourcils

Actuellement, il est aussi possible de choisir des traitements biologiques pour favoriser la pousse des sourcils. Généralement, les médecins recommandent des médicaments en cas d’alopécie sévère, ce qui touche également les sourcils. Il s’agit principalement de médicaments par voie orale.

Si vous remarquez une chute anormale de vos cheveux et de vos sourcils, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un médecin pour voir le traitement à suivre adapté à votre cas.

Actu