6 activités sportives à essayer en 2023

Chaque année est l’occasion de vous mettre au sport. Les experts recommandent d’en pratiquer au moins deux heures et demie par semaine. C’est la meilleure façon de garder la ligne et de rester en bonne santé. Les exercices physiques ont aussi une influence sur votre moral.

Ils favorisent la production d’endorphines, les hormones du bonheur. Ce qui augmente votre bien-être et vous aide à mieux dormir. Il existe d’ailleurs plusieurs activités que vous pourrez essayer en 2023. Découvrez-en 6 dans cet article.

A lire également : Business plan de foot en salle : comment s’y prendre ?

1.    Le saut en parachute

Le saut en parachute fait partie des sports extrêmes préférés des hommes. C’est même une excellente activité cadeau à offrir à votre partenaire, votre meilleur ami ou votre frère… Il s’agit d’un cadeau pour homme qui convient à toutes les occasions : anniversaire, Noël, fêtes de fin d’année… De plus, cela pourrait faire plaisir à son destinataire si vous l’accompagnez pour un saut en parachute en tandem.

Quoi qu’il en soit, cette expérience riche en adrénaline procure des sensations fortes et uniques. Elle vous permet d’admirer les plus beaux paysages de votre région depuis le ciel. De quoi créer des souvenirs inoubliables, seul ou à deux !

A lire aussi : Naviguer avec aisance sur annuaire-telechargement.moe

2.    Le swimcross

Le swimcross est une activité sportive qui associe le fitness au crossfit et à la natation. Il vous aide à brûler les calories au moyen d’enchaînements ludiques. En effet, il fait travailler l’ensemble de vos muscles et les tonifie. Certains exercices tels que les pompes et les squats se réalisent hors de l’eau. D’autres s’effectuent dans le bassin ou sur l’eau, grâce à des installations gonflables.

Tout individu peut s’initier au swimcross. Or, son côté fun décuplé lorsqu’il se pratique entre amis. Il est tout de même conseillé de demander l’avis de votre médecin avant de vous lancer.

3.    Le bootcamp strong

Le bootcamp est une discipline qui rassemble de nombreux adeptes. Son but est de vous aider à vous muscler et à vous défouler. Dans sa version strong, il devient plus intense et plus axé sur la musculation. Pour cela, il se sert d’enchaînements d’exercices par blocs, avec des focus spécifiques selon votre niveau et vos envies. Ce, afin que vous puissiez créer votre propre routine sportive.

Le bootcamp strong est accessible à tous. Le programme inclut, entre autres, des exercices de squats pour renforcer les jambes et du jogging pour développer le cardio…

4.    Le vol en parapente

Le parapente ressemble grandement à un parachute. La différence réside dans leur utilisation. Le parachute sert à diminuer la vitesse ou à ralentir la chute d’un objet/individu tombant d’un point en hauteur. Quant au parapente, il a été spécialement conçu pour le vol libre en montagne. Il permet d’admirer les paysages d’un secteur donné depuis le ciel.

Notez qu’il faut respecter certaines conditions pour pouvoir faire un vol en parapente. Cette activité ne convient pas aux enfants de moins de 5 ans et aux personnes qui pèsent plus de 120 kg.

5.    Le vélo infrarouge

Le vélo infrarouge devient de plus en plus populaire, car il vous débarrasse de la cellulite. Son principe est simple : vous vous installez dans une capsule contenant des lampes infrarouges. Celles-ci émettent de la chaleur allant jusqu’à 55 degrés.

Cela stimule le système lymphatique et la circulation sanguine. En même temps, vous pédalez pendant environ 40 minutes, comme si vous vous baladiez à vélo. De quoi éliminer facilement les graisses et vous tonifier !

6.    Le char à voile

Le char à voile se pratique le long de la plage, visant à vous faire découvrir de nouvelles sensations. Ce sport de vitesse consiste à piloter une petite formule 1 qui se déplace uniquement par la force du vent. Celle-ci possède généralement deux roues à l’arrière et une à l’avant. Facile à diriger, elle convient aux enfants de 6 ans. Néanmoins, il faut un véhicule adapté à leur taille.

Cet article vous a indiqué 6 activités sportives à essayer en 2023. Certaines sont intenses, d’autres plutôt ludiques. Mais en général, elles vous permettent de dépenser de l’énergie et de rester en forme.

Loisirs