Comment faire pousser un avocatier ?

Faire pousser un avocatier est une belle expérience et vous permettra de consommer directement vos propres avocat dans le future. Contrairement à ce que vous pouvez penser, faire pousser un avocatier est simple.  Il vous suffit de suivre bien en détail et de comprendre les différentes méthodes  pour y arriver. Dans la suite de cet article vous découvrirez deux méthodes efficace pour faire pousser un avocatier.

Utilisez le sol pour faire pousser l’avocat

Pour faire pousser l’avocat dans le sol, il faut en premier retirer et ensuite nettoyer le noyau de l’avocat. Enlever la pulpe du noyau en l’essuyant avec du papier absorbant ou le laver avec de l’eau. Au cas où la pulpe est difficile à enlever, il faut le plonger dans de l’eau pendant quelques minutes. La pulpe se décollera rapidement suite à cela.

Lire également : Automatismes pour portes de garage : ce qu’il faut savoir

Ensuite, enlever de façon délicate la couverture brune qui entoure le noyau. Pour le faire utiliser un couteau aiguisé afin de découper le noyau et exposer sa face intérieure de couleur brune. Le noyau peut avoir de petites égratignures. Cela n’aura aucune incidence sur la croissance de la plante mais plutôt éviter une fissure ou de le perforer lorsque vous essayez de retirer la peau.

Avec de la terre, remplissez un pot. Chercher de la terre qui est facile à travailler, humide et le mettre dans le pot. Un bon drainage est un facteur clé pour la croissance d’un avocatier. Un sol ayant un Ph compris entre 6,0 et 7,0 est approprié. Si le terreau utiliser provient de votre jardin, enlevez les mauvaises herbes et racines en le tamisant.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur réversible ?

De plus, il faut mettre le noyau sous terre tout en s’assurant d’exposer la partie pointue et laisser celle arrondie dans le sol. De cette manière, le noyau germera dans un intervalle de deux mois. Il faut aussi s’assurer régulièrement que le sol est humide. Il est d’une importance capitale qu’il ne sèche pas. Cela favorise la croissance. Le mois de Mars à Juin, est la meilleure période pour planter un avocat.

Lorsque vous planter l’avocat dans les périodes chaudes de l’été, votre avocat cours un grand risque d’être assécher par les rayons du soleil. Le fait de planter plusieurs noyaux, augmente les chances pour qu’il pousse.

Enfin, attendre le développement de l’avocatier. Le noyau ne peut se développer en deux ou huit semaines. Vous serez confiant lorsque la racine pivot commencera à se développer. Un avocatier peut prendre cinq à treize ans pour commencer à donner des fruits.

Faire pousser des avocats avec des cure-dents

Ici, il faut retirer et nettoyer le noyau à l’eau tiède afin d’enlever toute les traces de pulpe. N’enlever pas la peau brune. Le développement de l’arbre commence à partir du noyau raison pour laquelle il est nécessaire de distinguer les deux différentes parties.

Insérer dans le noyau trois cure-dents au centre en les baissant de façon léger vers le bas. Les cure-dents doivent être de dimension égales entre elle. Eviter surtout de les enfoncer profondément. Puis mettre le noyau sur le bord d’une taxe remplie avec de l’eau. Le noyau commencera à pousser après deux à trois semaines. Enfin une fois que la plante aura atteint 15 à 18 cm, la déplacer dans un pot avec la terre.

Maison