Comment porter un T-shirt pour une femme ?

Les T-shirts pour femmes sont toujours tendance en raison de leurs simplicités déconcertantes. Pour faire ressortir la beauté de celle qui les porte, il suffit d’avoir les bonnes notions afin d’avoir le look et le style que vous souhaitez. Savez-vous comment mettre un T-shirt pour ne pas avoir l’air négligé ? Découvrez dans cet article quelques astuces pratiques pour avoir du style avec un T-shirt.

Choisissez le t-shirt qu’il faut

Les t-shirts sont d’abord indispensables dans le dressing d’une femme. Ce sont des pièces qui se combinent facilement pour toute occasion. Vous avez par exemple le modèle loose qui serait un bon choix, car il n’est ni trop collant ni trop rigide pour déranger le confort.

A lire également : Qui est Yves Calvi, le célèbre journaliste ?

Pour une personne à forte poitrine ou avec un physique un peu costaud, il lui faut du décolleté pour ne pas paraître trop large dans le t-shirt. Si vous êtes mince, le mieux est de ne pas appliquer du oversize en haut comme en bas. Pour un haut décontracté et large, il vous faut plutôt du skinny pour le bas. Ne jetez pas pour autant vos t-shirts moulants. Ils peuvent vous servir si vous les combinez à des jupes larges. Évitez les t-shirts avec des détails superflus, car une petite froncée est suffisante pour déjouer votre look.

Trouvez votre style

En réalité, le t-shirt n’est pas si difficile à porter dès lors que vous avez en tête le look que vous voulez adopter. Il se porte généralement avec n’importe quel autre article vestimentaire. Associez-le avec une jupe longue, crayon ou midi et vous obtenez une belle tenue de soirée. Vous pouvez mélanger des couleurs à votre t-shirt surtout quand il s’agit d’une couleur blanche. Par exemple, vous pouvez mettre une veste coloriée sur votre t-shirt ou même adopter un style de couleur unie comme du blanc sur blanc. C’est un look qui restera toujours à la mode. Il suffit de l’associer à des accessoires comme une lunette, des chaussures blanches ou un sac par exemple pour être chic.

A lire en complément : Les meilleures machines pour desserts glacés

Ajoutez aussi des accessoires de mode comme un collier par exemple, ou un bandana, et même accumulé plusieurs bijoux pour ajouter du bling-bling. Vous êtes libre de choisir les motifs encrés dans le pantalon.

Portez un jean sous un T-shirt blanc

Vous pouvez porter votre t-shirt blanc sur un magnifique jean bootcut accompagné d’une chaussure montante pour agrandir votre silhouette et obtenir un look classe. Cela marie également avec un jean décliné en jupe, pour une touche plus féminine. Vous pouvez aussi porter votre t-shirt blanc avec un jean mom pour le look vintage. La technique est efficace grâce à la forme décontractée que le t-shirt apporte au pantalon. L’idée fonctionne également avec une jupe longue ou moyennement longue surtout quand elle est en jean. Il peut aussi se porter avec un pantalon de costume, un slim ou un blazer.

Pour avoir du style, vous pouvez rentrer la moitié avant du t-shirt, ou celle sur le côté dans votre jean, et laisser sortir le côté opposé. Cela va mettre davantage votre fine silhouette en valeur. Vous pouvez aussi nouer votre t-shirt si vous n’avez pas de ventre bien sûr. Si vous le faites rentrer dans le jean, blousez pour avoir l’air cool.

Ajoutez un blazer ou un costume deux pièces

Après avoir poiroté en magasin pour trouver le t-shirt basique idéal à votre morphologie, ajoutez-y une fringue chic. La veste blazer ou le costume feront largement l’affaire. Ce sont des vêtements pratiques et appréciés pour apporter de l’élégance et du chic à votre habillement. Surtout le costume 2 pièces est réputé pour marier parfaitement avec un beau t-shirt.

Mis à part le blazer et le costume qui apporte à coup sûr de l’élégance à votre personnalité, il y a des bas qui ajouter au blazer et au t-shirt feront des merveilles. Il s’agit évidemment des jupes en tulle et des pantalons chino. Par contre si votre goût est orienté vers le trendy, optez pour des articles colorés avec de jolis motifs. Pimentez le tout avec une jolie ceinture de marque et un foulard. N’hésitez pas à sortir le grand jeu. 

Actu