Quel utilitaire choisir en 2020 ?

En 2020, le marché des utilitaires connait un très grand essor tant les entreprises et les entreprises en adoptent. Une très large gamme de choix est proposée, ce qui fait qu’on ne s’y retrouve pas toujours. Quelle utilitaire acheter alors en 2020 ? Voici une sélection qui va vous plaire.

Le Citroën Berlingo Van

Les Citroën sont de plus en plus adoptés de nos jours. Et pour cause, la marque propose une gamme variée qui convient à tous les goûts. Les modèles fourgonnettes sont par exemple, très appréciés. Il a surtout été pensé pour satisfaire les entreprises. L’expérience de la marque dans le domaine lui permet cela. Pour preuve, elle a été élue en 2019, véhicule utilitaire de l’année. Le Berlingo Van en est un témoignage. Il est en effet modulable et permet d’augmenter le volume de chargement en transportant 3 personnes. Son confort reste égal à celui d’un véhicule particulier.

A découvrir également : Comment faire le ticket de metro en épilation ?

La Renault Kangoo

La Renault Kangoo est également très adoptée par les professionnelles. Sa robustesse et sa fiabilité sont ce qui en font un utilitaire à choisir cette année. Sa version van est parfaite pour intervenir dans les activités de logistique. Elle l’est aussi pour faire le transport de diverses marchandises. Vous avez par exemple le choix entre une cellule isotherme et frigorifique, un foodtruck, une cellule événementielle et bien d’autres.

La Fiat Ducato

Depuis sa sortie en 1981, la Fiat Ducato continue de ravir ses utilisateurs. Ainsi, en 2020, il fait lui aussi partie des utilitaires achetés le plus souvent. Elle est : autant adaptée pour les particuliers que pour les professionnels. Autant il permet de transporter des personnes, autant il est utile dans le transport des marchandises de toutes sortes. Ceci n’est bien sûr rendu possible que grâce à sa version combi.

A lire aussi : Quels sont les endroits préférés des rats ?

La Peugeot Partner

On ne peut parler des véhicules utilitaires en 2020 sans aborder la Peugeot Partner. Sa dernière génération électrique contente bien les besoins des entreprises. Elles peuvent alors continuer à mener leurs activités même dans les zones à faible émission. Elle est également utile pour les villes avec restriction de circulation.  La Peugeot e-partner allie performance et puissance et comble bien les attentes.  Elle est également économique et dispose d’une autonomie de 245 km.

La Citroën Jumpy

La Citroën Jumpy présente bien d’avantages à ce jour. Elle dispose d’une très grande capacité de chargement avec un grand espace intérieur. Elle dispose aussi d’aides à la conduite et de modularité qui offrent une meilleure utilisation. Notez qu’elle est donc idéale pour une utilisation professionnelle. Son poids de charge allant jusqu’à 1400 kg est un réel plus pour les entreprises. En plus de cela, ses 6,6 m³ de volume utile, sa largeur de 1,25 m entre les roues et sa longueur de 4 m sont des caractéristiques que les entreprises préfèrent. Puisqu’elle existe en plusieurs versions, elle s’adapte facilement à tous les métiers.

La Volkswagen Crafter

La Volkswagen Crafter est un VUL apparu sur le marché en 2006. Elle a évolué pour offrir un véhicule 100% électrique.  Les avantages qu’elle offre lui permettent d’être l’un des utilitaires les plus utilisés cette année. Par exemple, elle dispose d’une connectivité à la pointe, d’un bureau mobile, d’une grande capacité de chargement, d’une conduite ville simplifiée, de la sécurisation du chargement optimisée, etc.

La Mercedes Sprinter

La Mercedes Sprinter est disponible en version fourgon pour vos utilisations professionnelles. Les versions plateau, tourer, châssis et électriques rentrent aussi dans les habitudes des entreprises.  La polyvalence de la Mercedes Sprinter est son plus grand atout.  Elle se décline en effet en 3 hauteurs de toit, en un volume de chargement de 17 m³ et en une 4 longueurs de carrosserie. Ses systèmes d’assistance variés, sa commande et son affichage intelligent sont d’autres avantages à ne pas négliger.

La Ford Transit

La Ford transit apparaît sans surprise dans cette sélection. Les nombreuses expériences de la marque dans le domaine de l’utilitaire sont mises à profit de ses clients. Il s’agit d’un utilitaire robuste, fiable et en plus pratique. Elle existe avec plusieurs motorisations et sous diverses formes. Ce qui permet aux entreprises de l’adopter selon leurs besoins.

Actu