Quelle taille pour les trottinettes ?

La trottinette est l’engin adopté par de nombreuses personnes aujourd’hui afin de se déplacer plus vite sur une distance pas très longue. Elle empêche de marcher tout le temps. Un enfant peut l’utiliser de même qu’un adulte. Pour l’un comme l’autre, il faut la bonne taille de trottinette afin de faciliter le déplacement.

Quelle est la taille de trottinette pour un enfant ?

Conduire une trottinette n’est pas du tout difficile. C’est pour cela que les enfants comme les adultes se déplacent avec cet engin. Un enfant en âge d’aller à l’école peut déjà avoir une trottinette. Cet âge se situe entre quatre et cinq ans.

A lire également : Réussir son séminaire, c’est l’organiser de manière intelligente

À cet âge, avec un bon apprentissage, l’enfant serait en mesure de se tenir convenablement sur l’engin et de le faire avancer avec un pied. Afin de déterminer la taille idéale pour la trottinette d’un enfant ou d’un adulte, le moyen le plus facile de procéder est de prendre en compte sa taille.

Ainsi, pour un enfant qui mesure entre 1 m et 1,20 m environ, la taille de sa trottinette peut se situer entre 510 mm et 530 mm. Avec une telle hauteur, il va pouvoir tenir le guidon et parvenir à regarder correctement devant lui.

Lire également : Quelles évolutions pour le paiement sans contact ?

Par ailleurs, si l’enfant est un peu plus grand et mesure entre 1,20 m et 1,40 m, ses parents peuvent lui offrir une trottinette ayant une hauteur de 580 mm environ. Le choix de la hauteur d’une trottinette n’est pas obligatoirement lié à l’âge ni à la taille de l’enfant qui veut l’utiliser. Cela pourrait dépendre de la facilité avec laquelle il s’en sort avec l’engin.

Quelle est la taille de trottinette pour un adulte ?

Les trottinettes des adultes ont une hauteur plus grande. En fonction de leur taille, ils arrivent à choisir la hauteur de trottinette qui leur convient. Ainsi, un adulte ayant une taille de 1,40 m peut acheter une trottinette d’une hauteur de 580 mm. S’il est un peu plus grand avec une taille de 1,60 m, il lui faudra une trottinette qui mesure 630 mm.

Par ailleurs, lorsque l’utilisateur de la trottinette est plus grand que 1,60 m, la taille de sa trottinette doit être supérieure à 630 mm. Il faut noter que les grandes tailles de trottinettes sont entre autres :

  • 750 mm : cette taille convient aux personnes mesurant au moins 1,50 m à 1,60 m ;
  • 790 mm : il s’agit de la taille idéale pour les conducteurs ayant environ 1,65 m à 1,70 m de taille ;
  • 850 mm : elle fait partie des plus grandes tailles de trottinettes. Les personnes qui peuvent l’utiliser doivent mesurer au moins 1,70 m.

Il faut retenir que pour le choix de la taille d’une trottinette, certaines personnes préfèrent de petites tailles tandis que d’autres aiment avoir une grande taille. Cela est relatif à leur style. Généralement, ce type de choix est fait par les personnes qui sont déjà habituées à se déplacer avec les trottinettes.

Au fil du temps, ils finissent par comprendre le fonctionnement de cet engin. Par conséquent, ils découvrent la taille de trottinette avec laquelle ils se sentent plus à l’aise.

Comment choisir une trottinette ?

Le choix d’une trottinette ne se fait pas au hasard. Il y a des facteurs à prendre en compte. Parmi ces facteurs, on a :

La distance à parcourir

La distance à parcourir au quotidien avec la trottinette est un facteur à prendre en compte. En effet, les roues de chaque trottinette sont conçues compte tenu du trajet et du nombre de kilomètres à parcourir. Pour cela, vous devez vous tourner vers un spécialiste avant de faire un choix.

La taille

Ce critère facilite la conduite. Il faut que le guidon de la trottinette se situe au niveau de votre hanche. C’est pour cette raison qu’il existe des tailles pour enfants et pour adultes.

Votre poids

En fonction de votre poids, vous devez choisir la matière de fabrication qu’il vous faut. Si votre poids est élevé, une trottinette faite avec du métal vous conviendra.

Actu