Qui a découvert le Kundalini ?

Le Kundalini est considéré comme un exercice de respiration qui regorge de nombreux bienfaits. Cette pratique indienne s’est répandue dans toute l’Europe depuis quelques années. Afin de mieux comprendre ses origines, il est important de connaître la personne qui l’a découverte. Voici les détails.

Qui a découvert le Kundalini ?

Kundalini est une autre forme du yoga qui appartient à la tradition indienne non orthodoxe. Cette branche fait partie des 22 écoles de yoga. Encore appelée Raja yoga, cette pratique est réservée à la noblesse et aux élites. Elle favorise l’épanouissement de la conscience.

Lire également : Choisir une complémentaire santé pour les travailleurs indépendants

Selon la même tradition, il est doté d’une grande puissance. Il apparaît en Europe dans les années 1930 par l’entremise de Carl Gustav Jung. Il l’a introduit au cours des conférences qu’il a données sur le sujet. Cela s’est passé au club psychologique de Zurich. À l’époque, cette discipline était inconnue ou presque dans l’occident.

La découverte du chercheur sera propulsée en 1969 lors de l’enseignement d’un maître de cette matière. Ce dernier se nomme Yogi Ghajan. Il préconise le Kundalini pour apporter un coup de main aux toxicomanes. Il continuera son œuvre pendant 35 ans avec pour objectif de partager sa connaissance.

A découvrir également : Radon : mesurer et gérer le risque sanitaire

Quels sont les bienfaits de cette pratique lors d’un séjour yin yoga ?

Le Kundalini s’effectue régulièrement au cours d’un séjour yin yoga. Selon les professionnels, sa pratique vous permet d’accroître votre taux vibratoire et permettra de vous régénérer psychiquement. Avec sa fonction vitale, il vous connecte avec votre intelligence organique.

Il remet en marche les organes vitaux et stimule les systèmes :

  • nerveux ;
  • immunitaire ;

Le Kundalini est un yoga qui rend flexible votre colonne vertébrale. En effet, la circulation du souffle s’effectue le long de cette partie du corps. Dans ces conditions, il parvient à perfectionner votre posture. Cette pratique vous relie à la nature.

Cet exercice traditionnel indien augmente l’estime de soi. Alors, vous sentez la sérénité, le bien-être et l’ancrage. Cela vous permettra d’affronter vos journées tranquillement. Il est réservé aux personnes qui sont constamment stressées.

Comment se déroule la Kundalini ?

Lors d’un séjour yin yoga, le Kundalini est très souvent demandé lors des séjours yin yoga. Il vient apporter une touche complémentaire aux exercices qui se déroulent durant cette période. Cette pratique s’effectue durant environ 1 heure, voire 2 heures. Pour commencer, ouvrez votre mantra puis exécutez celui de la protection. Ces deux différentes postures vous relient à la spiritualité de cette forme de yoga.

Adoptez ensuite la position assise en tailleur puis respirez de manière à faire passer le souffle au travers de votre colonne vertébrale. Vibrez et chantez le mantra. Enchaînez avec une respiration pranayama afin de vous connecter à votre souffle et aussi à votre corps.

Poursuivez votre séance par des kryia. Ces derniers requièrent un certain nombre de postures. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez rester assis, sur le dos, sur le ventre ou à quatre pattes afin d’exercer une pression sur les différents angles de votre corps.

Tous ces éléments vous permettent d’explorer les diverses respirations qui nettoient votre physique et votre mental.

Santé