Robes de demoiselles d’honneur : les clés d’un shopping réussi !

Que vous soyez la future mariée ou la demoiselle d’honneur, la question du choix des robes de demoiselle d’honneur se posera rapidement lors des préparatifs du mariage. Être choisie comme demoiselle d’honneur est, comme son nom l’indique, un honneur, mais implique aussi certaines responsabilités vis-à-vis de la mariée et de votre amitié. Il est donc crucial que chacune puisse se sentir à l’aise et parée pour cette journée inoubliable. Voici quelques astuces pour rendre votre shopping une partie de plaisir à partager. Vous serez toutes superbes, pas d’inquiétudes !

Communiquer en amont vos souhaits

Si vous êtes la future mariée, c’est à vous de prendre les rennes et de communiquer clairement quels sont vos souhaits et vos envies pour LA journée de vos rêves. N’hésitez pas à impliquer vos demoiselles d’honneur dans une discussion ouverte : vos meilleures amies sauront vous écouter, soyez donc le plus transparente possible. Profitez d’organiser un sympathique dîner entre copines pour discuter de cela. Vous devez comme première étape définir si vous souhaitez une tenue uniforme imposée ou si vous proposez plutôt un choix libre. La question du budget doit également être abordée pour éviter tout malentendu ou mauvaise surprise surtout dans le cas d’une tenue uniforme imposée.

A lire en complément : Y a-t-il des sex-shops en ligne uniquement pour les gays ?

Tenue uniforme

Imposer une tenue uniforme permet à la mariée un meilleur contrôle du résultat fini mais demande également l’organisation d’une sortie shopping simultanée avec toutes les demoiselles d’honneur. C’est donc plus d’investissement pour la mariée mais aussi plus de contrôle. Toutefois, c’est une belle occasion de passer plus de temps ensemble et d’impliquer d’autant plus vos demoiselles d’honneur dans vos préparatifs de mariage. Si vous êtes demoiselle d’honneur, essayez d’être flexible et de vous souvenir que vous ne serez pas la reine de cette journée, tout en respectant bien sûr vos limites sur ce que vous ne voulez vraiment pas porter.

Libre choix de la tenue

A voir aussi : Tout savoir sur les bijoux Dinh Van

Laisser le choix de la tenue à la demoiselle d’honneur est une tendance un peu plus moderne et cela décharge la mariée d’une organisation supplémentaire. C’est moins de travail, mais cela demande également une plus grande communication sur vos souhaits. Il est fondamental de définir des critères et des codes : couleur, type de tissu, style de modèle, avec ou sans manches…

Soyez précise sur la couleur avec des exemples, images en main. Si vous souhaitez vos demoiselles en vert, n’oubliez pas qu’une robe de demoiselle d’honneur vert d’eau n’est pas la même chose qu’une robe de demoiselle d’honneur vert sauge !

Planifier une sortie shopping

Une fois que vous êtes toutes au clair sur les souhaits, les consignes et le budget possible, il est temps de passer à l’action ! Le meilleur conseil est d’être organisée et de planifier cette virée shopping entre copines. N’attendez pas le dernier mois pour y penser, mais incluez ce sujet dans vos préparatifs de mariage en amont pour que cela ne soit pas source de stress. Idéalement, le shopping de la robe de demoiselle d’honneur devrait s’opérer plusieurs mois avant le mariage, environ 6 mois pour laisser le temps pour d’éventuelles retouches. Si vous êtes demoiselle d’honneur, rappelez-vous que la mariée a déjà beaucoup de choses à organiser, donc lâchez du leste, et soyez flexible. N’oubliez pas que cela doit rester un moment de plaisir, une occasion de passer du temps ensemble et peut être également de créer des bons souvenirs comiques à partager durant le ‘montage photos’ du mariage !

Faites-vous plaisir

Dernier conseil : faites-vous plaisir, il s’agit du jour pour célébrer l’amour de votre meilleure amie, relativisez et décentrez-vous : ce qui compte, ce n’est pas tant quelle forme de robe vous porterez, mais le sourire que vous afficherez et les moments passés ensemble dans la co-création de cette tenue et de cette journée inoubliable !

Bon shopping les copines !

Mode