Un safari en Namibie – Ce que vous devez savoir

Quand on dit « safari en Afrique », on pense en premier lieu à l’Afrique du Sud et au Botswana. La Namibie figure aussi dans la liste, mais plutôt en bas de classement. Pourtant, elle promet de très belles surprises de par sa faune abondante et ses paysages grandioses. Avez-vous choisi la Namibie pour votre destination safari ? Voici ce que vous devez savoir pour bien préparer ce voyage et pour le rendre unique et inoubliable.

Les plus du safari en Namibie

Si vous hésitez toujours par rapport à cette destination, voici quelques bonnes raisons de choisir ces terres namibiennes pour vos prochaines vacances :

A lire en complément : Comment bien choisir une guitare acoustique ?

  • Une destination « moins touristique » : jusqu’ici, la Namibie est encore peu fréquentée par les touristes. C’est donc un avantage, car vous n’allez jamais vous retrouver au milieu d’une bonne dizaine de véhicules s’arrêtant devant un troupeau d’éléphants. En Namibie, vous pourrez espérer faire un safari d’exception et l’aventure ne se passera pas toujours derrière les vitres d’un 4×4, car vous pourrez le faire à cheval, à pied, en bateau ou à vélo,
  • La diversité de la faune : Si vous partez en famille pour ce safari, les enfants vous questionneront sûrement sur les animaux qu’ils pourront observer sur place. La liste est bien longue : lions, éléphants, rhinocéros, buffles, léopards, zèbres, gnous, girafes, oryx, chacals, renards à oreilles de chauve-souris, suricates, hyènes, hippopotames, guépards et la liste continue encore des espèces d’oiseaux et des reptiles. Si vous passez dans l’ouest du pays, vous pourrez également profiter de l’importante faune marine de la région. Vous pourrez naviguer sur l’Océan Atlantique pour partir à la rencontre des otaries, des dauphins, des flamants roses et des pélicans,
  • La diversité des paysages : Pour ce séjour en Namibie, vous pourrez multiplier les safaris et rassurez-vous : chaque safari en Namibie sera unique. Vous n’aurez pas toujours le même décor et c’est ce qui distingue aussi le pays. D’une région à une autre, vous passerez d’un désert de sable, à un désert de pierres, des montagnes à la savane.

Où faire du safari en Namibie ?

La Namibie, c’est quand même plus de 820 000km² à découvrir et les safaris peuvent se faire un peu partout dans le pays. Cependant, on vous parlera sûrement du parc national Etosha, c’est la destination par excellence pour un safari en Namibie. Ce parc se trouve dans le nord du pays et il s’étend sur plus de 22 000 km². C’est ici qu’on a l’Etosha Pan, le désert de sel qui attire de nombreux animaux, dont les flamants roses.

A voir aussi : Du sport sans matériel ni complément

Toujours dans le nord du pays, mais plutôt à l’ouest, on a le Damaraland. Ici, on est plongé dans un décor rocheux et accidenté. La faune de la région ne craint ni les fortes chaleurs, ni la sécheresse persistante et les éléphants, les rhinocéros noirs, les lions du désert et les impalas endémiques à face noire se sont parfaitement adaptés au climat. À l’est du pays, une partie du désert du Kalahari touche également la Namibie.

Rappelons que ce désert est le plus vaste du monde et s’étend sur l’Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie. Pour ce safari, vous pourrez rencontrer des lions du Kalahari, des guépards et des suricates et avec un peu de chance, vous pourrez aussi croiser des girafes, des phacochères et des hyènes brunes.

Les sites présentés ci-dessus ne sont que quelques-uns de ceux que vous pourrez choisir pour un safari en Namibie. Vous vous doutez bien aussi que le coût pour un safari ne sera pas le même d’un site à un autre. Il peut également varier en fonction de la saison, de la durée du safari, du moyen de transport et des activités choisies.

Loisirs