Comment reconnaître les signes d’une mauvaise circulation sanguine dans le corps ?

Vous avez souvent une sensation désagréable, voire douloureuse, au niveau des jambes et ou des pieds mais vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Le corps est souvent le meilleur allié pour vous indiquer des problèmes de santé de par plusieurs types de symptômes. Une sensation d’inconfort ou des symptômes physiques, tels que des veines apparentes sur les jambes, peuvent être révélateurs d’un problème de circulation sanguine. Celle-ci circulerait mal dans votre corps et ce problème de circulation se ferait ressentir dans vos jambes. Afin de vous aider à comprendre si oui ou non vous pouvez avoir des problèmes de circulation sanguine, on a fait pour vous la liste des symptômes qui doivent vous alerter sur votre circulation sanguine.

Des sensations désagréables voire douloureuses

Avez-vous au cours de la journée des sensations de picotements au niveau de vos jambes ou de vos pieds, ou encore avez-vous une sensation de froid au niveau de vos pieds ? Si vous avez un de ces symptômes, ou encore le sentiment de jambe lourde que vous avez l’impression de devoir porter, il se peut que vous souffriez d’un problème de circulation sanguine. Un autre symptôme est celui de la jambe molle. Si, en vous levant par exemple, vous avez des difficultés à marcher et à poser vos pieds au sol, ce signe doit vous alerter.

A lire en complément : Comment se passe l'opération de greffe de cheveux ?

Sur votre visage, vous pouvez avoir des douleurs au niveau des lèvres, ou un symptome connu comme les levres bleues, qui pourrait signifier qu’elles ne sont pas bien irriguées.

Une cheville gonflée

Une mauvaise circulation peut aussi s’exprimer par l’apparition soudaine d’un œdème au niveau de la cheville généralement. Si vous êtes plutôt sédentaire, un oedème vespéral peut apparaître le soir puis disparaître au réveil.

A lire en complément : Comment fidéliser sa clientèle en tant que pharmacien

Si vous avez ce type d’oedème, pensez à le faire surveiller par un médecin.

La sensation de pieds froids

Encore en lien avec une sédentarisation, une mauvaise circulation sanguine peut notamment être produite par une dilatation des veines. Ce phénomène est dû au fait que les mouvements effectués dans la journée, parce qu’ils sont minimes, ne peuvent pas bien circuler au niveau du bas du corps et jusqu’au pied. Ce sont ces problèmes veineux et le manque de circulation sanguine dans les pieds qui va produire cette sensation de froid dans les pieds.

Des jambes lourdes

Les jambes lourdes sont dues à une sensation de pesanteur dans les jambes qui va s’accentuer en fin de journée et particulièrement quand il fait chaud. Cette sensation est l’un des symptômes d’une insuffisance veineuse.

Comment reconnaître les signes d'une mauvaise circulation sanguine dans le corps ?

Des picotements dans les jambes

Des sensations de picotement plus ou moins intense au niveau des jambes sont les symptômes d’une accumulation de toxines dans le corps. Cette sensation de picotement est généralement déclenchée par le fait d’être resté trop longtemps debout et statique, ce qui n’est pas une position naturelle pour le corps humain.

Un début de varice possible

Enfin, en cas de mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes et des pieds, il se peut que vous ayez un début de varice. Une varice est caractérisée par une dilatation anormale des veines qui sont situées au niveau le plus superficiel des membres inférieurs. Dans le cas, la veine ne fonctionne plus normalement parce que le sens dans lequel le sang circule à l’intérieur s’est inversé. En d’autres termes, une varice est une veine à l’envers. Dans ce cas, pensez à consulter.

Santé