Investir dans l’Ouest de la France, le bon timing

L’INSEE a récemment dévoilé les chiffres de la démographie française par régions et par villes. La lecture de l’étude réalisée par cet organisme révèle les tendances fortes qui sont à l’œuvre dans l’Hexagone. Ainsi, il apparaît que les grandes villes des trois régions de la façade atlantique sont très attractives. Bordeaux, Nantes et Rennes continuent en effet à gagner chaque année des centaines d’habitants, et enregistrent des soldes de croissance de leur population parmi les plus élevés en France. Il va sans dire que dans ces villes, le secteur de l’immobilier connaît une forte hausse.

L’agglomération rennaise a connu une croissance soutenue ces dernières années

En tant que capitale de la région Bretagne, Rennes nourrit l’ambition de devenir la métropole la plus importante du Grand Ouest. Pour y parvenir, elle peut compter sur une activité économique florissante et un taux de chômage très bas, qui poussent chaque année des centaines de ménages à s’y installer. Cette croissance démographique encourage la construction de logements neufs à Rennes et dans les communes alentour, qui peuvent représenter un excellent placement pour qui souhaite réaliser un investissement immobilier. En effet, les experts du secteur affirment que la hausse des prix des logements est amenée à se poursuivre dans les années à venir.

A lire en complément : Les parcs de jeux et de loisir pour enfant : la tendance du moment

La première couronne de Rennes se développe rapidement

Effet collatéral de la croissance de la métropole rennaise, l’habitat dans les communes qui forment la première couronne a tendance à se densifier rapidement, sous l’effet de l’arrivée de ménages en quête d’espace. Là encore, beaucoup de programmes de construction dans le neuf sont en cours ou à l’étude. Ces logements peuvent également représenter de bons placements immobiliers, même si ces communes n’offrent pas le niveau de services et l’accessibilité en transports de beaucoup de quartiers de Rennes. Néanmoins, ce qui est certain, c’est que la métropole continuera à prendre de la valeur ces prochaines années.

A découvrir également : 5 astuces pour obtenir l’autorisation de vivre aux USA

Immobilier