Le maquillage des lèvres: comment choisir sa couleur de rouge à lèvres?

Le rouge à lèvres est un incontournable qui figure dans le maquillage. Cependant, le choix de la bonne teinte n’est pas évident. Vous devez sûrement vous poser la question de savoir comment choisir sa couleur de rouge à lèvres. Si tel est le cas, ces éléments de réponse vont vous satisfaire.

La couleur du rouge à lèvres en fonction du teint

Pour choisir le rouge à lèvres idéal, vous devez considérer plusieurs paramètres. Le teint est alors un principal à prendre en compte. Ainsi, lorsque vous avez un teint plutôt clair, un rouge à lèvres qui tend vers l’orange ou le corail vous ira parfaitement. Aussi, l’abricot ou les tons rosés qu’ils soient vifs ou légers sont adéquats pour le maquillage de vos lèvres. Si vous avez un teint doré ou hâlé, les couleurs rouges et orangés vif pourront sublimer vos lèvres. Si par contre, vous avez un teint plutôt foncé, optez pour des couleurs froides.

A voir aussi : Cigarette électronique qui ne coule pas ?

Le bordeaux ou le prune sont quelques exemples de couleurs de rouge à lèvres dont vous pouvez vous servir. Les teints foncés ont également la possibilité de choisir le nude. Il s’agit d’ailleurs d’un incontournable remarqué dans les dernières tendances. D’ailleurs, il peut être adopté par tous les types de teint. Néanmoins, vous devez toujours veiller à choisir un nude pareil à la couleur de votre peau.

La couleur du rouge à lèvres en fonction des cheveux

Les cheveux sont aussi ce qui détermine la couleur du rouge à lèvres adéquat. À cet effet, les personnes brunes peuvent miser sur du rouge foncé ou encore des tons plus clairs. Pour elles, il n’y a pas de restriction particulière en ce qui concerne la couleur de rouge à lèvres. Les blondes peuvent s’abandonner à toutes les nuances de rose. Ceci leur permettra de sublimer d’une manière simple leur carnation. Le corail ou le rouge peut aussi leur convenir.

A découvrir également : Comment suivre un chat qui a une puce ?

Le rouge à lèvres en fonction de la couleur des yeux

La couleur des yeux est aussi un élément à considérer lorsque vous souhaitez prendre la couleur de rouge à lèvres idéale. En général, il suffit de se fier à la théorie des couleurs complémentaires pour obtenir la bonne teinte. De cette manière, lorsque vous avez les yeux bruns, les tons issus du violet sont à considérer. Vous pouvez l’adopter coupé avec du rouge ou du bleu selon vos désirs. Pour des yeux bleus, le rouge, le corail, l’orangé, le rouge vif ou le rose léger sont des couleurs de rouge à lèvres à ne pas négliger. Pour des yeux verts, le rouge ou les couleurs terre cuite sont appréciés. Cela sera utile pour faire apparaître un magnifique contraste.

La couleur du rouge à lèvres en fonction de la couleur des dents

Très souvent, faire référence à la couleur des dents pour choisir la couleur de son rouge à lèvres semble drôle. Néanmoins, les rendus ne sont pas les mêmes lorsqu’on en tient compte. De ce fait, lorsque vous avez des dents jaunes, les couleurs rose clair et rouge sont recommandées. Par contre, il est important d’éviter violettes, brunes ou oranges. Le contraste à ce niveau est en effet très important. Ce qui n’est pas idéal pour votre maquillage. Les personnes aux dents blanches « n’ont aucune restriction ici. Si vous faites partie d’elles, vous pouvez mettre tous les types de rouge à lèvres sans en être inquiété.

La couleur du rouge à lèvres en fonction de la tonalité de peau

La tonalité de peau entre aussi en compte lors du choix de la couleur du rouge à lèvres. Il existe 3 types de carnation différents que vous devez identifier pour pouvoir choisir la bonne couleur de rouge à lèvres. Lorsque vous avez une tonalité froide, le rouge ou le rose est intéressant pour vos lèvres. La nude et le mauve sont aussi des couleurs qui conviennent parfaitement à ce type de carnation. Pour les tonalités chaudes, les couleurs ensoleillées sont à privilégier. Vous avez ainsi le choix entre le rose pâle, la pêche, la nude et les nuances de bronze ou de cuivre. Si vous êtes une personne dotée d’une tonalité neutre alors, vous ne devez pas vous inquiéter. Toutes les nuances de couleur vous vont parfaitement. Néanmoins, le plus adéquat reste en toute circonstance le rouge.

Les rouges à lèvres aux couleurs universelles

Même en ayant connaissance des différents déterminants pour choisir la couleur de son rouge à lèvres, il n’est pas toujours aisé de se retrouver. Cela est d’autant plus difficile lorsque vous devez vous maquiller chaque matin. C’est pour pallier cela que les marques créent des rouges à lèvres aux couleurs universelles. Ces derniers conviennent à toutes les carnations et ne nécessitent pas d’avoir une connaissance particulière en la matière. Rendez-vous dans les magasins de cosmétiques ou les boutiques en ligne pour faire un choix. Certaines marques proposent même différents rouges à lèvres aux couleurs universelles pour convenir à tous. Vous pouvez alors y trouver votre bonheur.

Actu